Préparation pour une dalle extérieur

featbuz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 20:21
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 8 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,

je vous explique mon projet.
j'ai l'intention de couler une dalle entre deux murs pour y stationner une voiture.
l'un des murs est un mur de clôture
l'autre est un des murs de façade de maison.

j'a quelques notions mais la pratique me manque ...

la ou je coince, c'est peut être ridicule.... mais comment je décaisse mon sol ?

c'est à dire :
y'a t-il des solutions, méthodes, pour décaisser de la même hauteur sur toute la surface ?

sachant que mon sol est complètement irrégulier.

En gros, je voudrais pas décaisser de 20cm au départ, et me retrouver au milieu avec 40 cm de décaissé ... voyez mon problème ?


Merci de vos précieuses réponses, astuces...

Je precise aussi que je fait ça à l'ancienne ( pioche, bêche, pelle)

une photo qui appuie ce de quoi je parle est affichée aussi.


Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
7 sept. 2014 à 21:39
Bonsoir pour y garer une voiture je mettrais 15 cm de beton avec un treillis soudé .Vous pouvez faire un lit avec du gravillon 4x4 avant pour mettre de niveau vous plantez des morceaux de liteau que vous mettez de niveau pour recevoir votre couche de pierres que vous réglez sur vos temoins de bois .Cdlt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
8 sept. 2014 à 12:57
bonjour,

si vous avez peur de trop décaisser il y a une solution,vous tirez des ficelles,fixées avec des piquets a 20cm du sol,plus ou moins de niveau en travers et d'un bout a l'autre de votre futur dalle,ainsi vous pourrez vérifier avec un simple mètre la profondeur a chaque fois
0