Entretien sol en pierre

naturelo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 14:59
 simon08200 - 16 déc. 2014 à 22:56
bonjour

j'ai un sol en pierre et j'aimerais avoir des conseille sur l'entretien au quotidien en sachant qu'il aurais d'abord besoin d'un nettoyage en profondeur la et ma question avec quel machine ou produits le plus naturel possible , vue qu'avec mon balai vileda plat ne suffit pas l'eau et donc la saletés reste dans toutes les petite cavité de la pierre.
il est poreux

merci
A voir également:

1 réponse

newsquier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 1
16 déc. 2014 à 12:08
Le mieux est d'utiliser un nettoyeur haute pression, si possible équipé d'une lance à buse rotative qui délogera la saleté des moindres recoins. Aucun produit n'est nécessaire, si ce n'est de l'eau. Pour limiter ensuite l'encrassement, il peut être utile, après le grand nettoyage, d'appliquer un produit anti-mousse au nettoyeur haute pression régél sur la plus faible pression. Traitement à faire deux fois par an (printemps et automne). Chaque mois, un lavage haute pression avec une lance normale sera suffisant et efficace. C'est ce que je fais sur ma terrasse de 100 m2.

Pierre
1
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
16 déc. 2014 à 13:05
OK pour le lavage HP, mais plutôt qu'un anti-mousse, je passerai un "saturateur" (hydrofuge et/ou oléofuge pour pierres) afin de garantir une bonne protection.
0
Avec de la javel
0
Idem . Eau de javel la veille d' un jour de pluie!.
Le nettoyeur h. pression nettoie bien mais creuse de légers interstices qui favorise la frolifération de micro mousse.
0