Terrassier pas top: allée de garage hs

Indyana - 15 déc. 2014 à 00:40
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2014 à 19:00
Bonjour,
Pour réaliser l'allée de garage de ma maison neuve, mon terrassier a eut la bonne idée de mettre 10-15cm de graviers (qui plus est en légère pente car mon garage est plus haut que mon terrain). Résultat, ma voiture s'enfonce, on créé des ornières, ça fait un bruit pas possible, et je n'arrive pas à accéder à mon garage.

Il y aurait il un moyen de stabiliser le gravier (sable, compactage?)? On est à la limite du suicide après un an de travaux/galères.... ;)

Merci d'avance du coup de patte!

Indyana
A voir également:

5 réponses

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 98
15 déc. 2014 à 02:57
bonjour

il y a trop de gravier , il faut en enlever
mettre de la terre , la tasser et ensuite remettre une couche de gravier de 5 cm maxi
0
Bonjour , oui doit être une horreur, comment un pro peux t il vous facturer un tel travail. Je problème, allée de garage, fin de chantier, fin du budget et souvent faire à la sauvette, Il faut retirer le gravier, décaisser sur 40 cm, empierrer solide, compacter, ensuite de la tuile pilée et du sable de carrière compactable, stable, pas de gravier fuyant sous les pneus, le mieux est un dallage béton sur les tuiles ou gravier sur l'empierrement
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
15 déc. 2014 à 09:29
bonjour,

déjà au temps des romains on savait faire des routes,donc est ce vraiment dut a ce terrassier,ou au peu de budget que vous vouliez concéder pour ce chantier,sinon faite comme vous explique Epoisses (bonjour Daniel),car si vous ne décaissez pas et ne travailler quand surface,vous aurez toujours toujours ce problème!!
0
Merci pour vos retours. Le decaissage/empierrage à déjà été fait pour le chemin de chantier donc c'est stable au niveau du sol. Par contre il manque 15 cm pour atteindre le seuil du garage, comment combler cet espace? Avec de la terre bien compacte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
15 déc. 2014 à 19:00
Bonsoir

Dans ce cas j'utilise du tout venant , mélange de pierre et de terre de carrière. il existe plusieurs grosseurs en pierre

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
0