Avis métier: Poseur de menuiserie et d'aménagement intéieur

Fermé
ThomasW10 - 30 mars 2015 à 12:19
 ThomasW10 - 30 mars 2015 à 22:09
Bonjour,

Je travail actuellement à la définition de mon projet professionnel.
Je suis très intéressé par le métier de poseur de menuiserie et d'aménagement intérieur(principalement pose de cuisine mais également tout ce qui est en rapport avec l'intitulé du métier).

Dans le cadre de ma recherche je doit faire une enquête auprès de professionnel sur les métier qui m'attire pour conforter mes idées.
J'aimerais avoir un maximum d'information :
tâches effectuées dans une journée,
exigences pour accédé au métier (formation, expériences, qualités), avantages/inconvénients, conditions de travail (horaires etc...) et enfin très important, pensez-vous que c'est un métier porteur d'emploie ? :)

PS: ce n'est pas facile de discuter avec un poseur souvent sur des chantier, c'est pour cela que je tente ma chance sur un forum.

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir ^^), bonne journée !

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
30 mars 2015 à 12:40
Bonjour la seule façon de se faire une idée de ce métier est de ce rendre sur un chantier pour voir le vrai visage des choses .Aller en grande surface brico demander des renseignements rencontrer des gens .Le batiment c'est comme un film vaut mieux le voir que de se le faire raconter.Cdlt
2
Bonsoir,
bien sur je fait les démarches nécessaire pour parler à des professionnels, mais je souhaite avoir le plus de témoignage possible.
Ça m'aiderait de connaitre les condition de travail (par exemple) de plusieurs enseigne de différente taille mais aussi des différent métiers qui touche a l'intitulé "poseur de menuiserie et d'aménagement intérieur"
0