Lave linge et calcaire

myrtille - 15 juin 2015 à 13:42
 myrtille - 15 juin 2015 à 19:40
bonjour,
la résistance de mon lave-linge était complètement entartrée. j'ai utilisé un produit spécial pour éliminer la couche de calcaire mêlée à celle de la lessive. Je n'utilise que de la poudre sous forme de pastilles (je n'en met qu'une pas plus voire moins) et lave à basse température. Je me pose une question : ma lessive favorise-t-elle ce dépôt de calcaire ? la lessive liquide est-elle plus adaptée ? Merci d'avance.
Myrtille
A voir également:

1 réponse

Bjr, la couche qui se dépose sur la résistance c est du calcaire mais pas que ..?? surtout si vous ne dépassez pas les 60° .. cela dépend avant tout de la qualité de l eau dans votre région et la vous ne pouvez pas y faire grand chose a part adoucisseur sur l eau et/ou utilisation de calgon mais depuis le début car après ca présente plus d inconvénient que d'avantages ?? ensuite il faut voir le cout prohibitif sur une dizaine d'années par ex = bien supérieur a une résistance en sav ..
0
Merci pour votre réponse. Mais que préconisez-vous comme lessive. Poudre, tablettes, liquide, capsules... Il y a de quoi s'y perdre !
0