Probleme de disedjoncteur 20ka

terrain de loisir - 13 juil. 2015 à 20:55
 terrain de loisir - 14 juil. 2015 à 17:32
Bonjour,
j'ai un soucis le disjoncteur 20ka saute , la configuration est la suivante,
11 bornes composée chacune de 4 porte fusibles de 16A qui eux meme sont suivit de differentiel de 25A pour chaque porte fusible et ces 11 bornes sont raccordées au 20ka qui lui est raccordée a un 80 au TGBT , je souhaite empecher le 20KA de sauter a quoi penser vous ?

3 réponses

Bjr, moi je regarderai plutôt du coté d un court circuit avec 20.000 Amp ca saute c est sure ?? voir une masse peut etre ?? quelle est la consommation totale ?? qui a t il sur ces prises ??
0
terrain de loisir
14 juil. 2015 à 13:13
les prises desservent les emplacements camping car et caravane , les 11 bornes sont reliées au 20KA je pensais que la demande trop importante en électricité pouvais être la cause car en période basse mai juin les emplacements ne sont pas tous pris et ps de soucis, l'heur fatidique c'est le repas la ou les planchas et autre bbq électrique font monter la consommation et ça saute , sinon cela fonctionne très bien ,je pensais mettre disjoncteur dans chaque borne pour éviter que ça coupe les 11 mais je ne sais pas du tous quoi prendre sachant que j ai du mal a évaluer ce que les gents vont consommer, si je divise le 20KA par 11 et que je met dans chaque borne un 1.6KA pour couper que la borne et non les 11 mais la c'est un peu complexe pour moi j'ai juste un bac MEI je suis un peu perdu en tous cas merci pour la réponse
0
Je ne comprend pas bien meme si vous avez les 10/11 bornes qui tirent toutes en meme temps 25A maxi ca nous fait que 250A 300A ou allez vous chercher 20.000Amp .. déjà 25A pour une caravane (1 borne) c est déjà bien ils n ont pas de machine a laver ou chauffage ni meme de balon d eau chaude qui sont gourmands en électricité ?? etes vous en mono ou en TRI car dans ce cas revoir l équilibrage des phases ??
0
terrain de loisir
14 juil. 2015 à 16:19
en fait derrière les porte fusible 16A ce sont des différentiel 25mA pour protéger des électrocutions sur 25 mètres de rallonge norme pour les campings, par borne on a 4*16A et 4 différentiel 25MA ce qui nous fait donc 44 porte fusible en 16A et donc les 44 protection en 25MA , l'installation est en tri , merci
0
terrain de loisir
14 juil. 2015 à 16:29
d'après vous les bornes devraient sauter avant le 20ka ou ça na rien a voir, si on demande trop au fusible il saute ? donc le problème vient d'ailleurs?
0
Profil bloqué
14 juil. 2015 à 17:22
si problème il y a ? ca devrait sauiter a la borne correspondante si le disjoncteur de tete saute c est qu il y a surcharge générale mais j y crois pas trop ou un déséquilibrage par ex si toutes les planchas sont sur la meme phase ??
0
terrain de loisir
14 juil. 2015 à 17:32
je vais regarder ça t si c est le cas le mieux serais de mettre la moitie des bornes sur l1Net l'autre sur L2N? je pense qu il doit y avoir autre chose de raccorder dessus peut être le chauffe eau des sanitaires je vais regarder ça je n ai aucun plan de l'installation je vous remercie du temps que vous m'avez consacrer cordialement
0