Pb avec porte de douche Inda

Sweiiir Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par Sweiiir le 22/11/2015 à 15:09
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 17:40
Bonjour,

je vais essayer d'aller droit au but dans la description du problème que je rencontre.
Je précise que c'est dans le cadre d'une VEFA, livrée en juin 2013, sur laquelle j'ai eu des réserves à gogo. Le promoteur répond toujours présent, mais n'est pas moteur et n'a pas de solution.

Ca concerne une douche, constituée d'un bac de douche en 120*80, d'une petite plage carrelée qui fait environ 80*20, et d'une porte de douche de marque INDA compatible pour des largeurs de pose de 113 à 121 cm. Le bac à douche est en partie dans un renfoncement d'environ 20 cm, c'est pour ça que la porte de douche est à cheval sur ce bac et la plage carrelée.


(désolé je n'arrive pas à tourner la photo, sur la modération peut s'en charger, je la remercie d'avance)

Je passe donc la pose d'une première porte de façon complètement stupide, des fuites au niveau de la plage carrelée qui n'avait pas de pente, le bac qui bougeait, les joints silicones fait très salement... bref j'ai à faire à un plombier particulièrement mauvais.

Le problème actuel est donc double :

- la porte étant à cheval sur le bac et la plage carrelée, qui a donc une pente, a du être posée légèrement surélevée, et le vide comblé par 2 ou 3 tubes de silicones... ça m'inquiète pour la tenue dans le temps. Il y a déjà des petites fuites sous la porte, alors qu'elle a été re-re-reposée il y a environ 6 mois.

- de l'eau arrive par je ne sais ou dans la rainure du bas extérieure, dans laquelle est insérée la paroi en verre du vantail fixe ; et cette eau trouve gentiment un trou dans le montant et coule à l'extérieur sur le carrelage.

Je fais donc appel à vous pour avoir de l'aide, que puis-je faire :
- abandonner la porte coulissante au profit d'un pare douche fixe? (sachant que sa pose n'est pas évidente, il y a une fenêtre dans la douche qui peut gêner) ; on rentrerait alors par la plage carrelée.
- installer un bac en 140 pour ne plus avoir la plage carrelée? Ainsi, tout est au même niveau et la porte de douche serait bien à plat,
- de plus, connaissez vous cette marque INDA, car la qualité n'a pas l'air du tout au rdv, les portes sont hyper souples, la roulette du bas sort de son rail, et il y a cette histoire d'infiltration dans le rail du bas qui me laisse penser que de l'eau s'infiltre par le vantail fixe...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sweiiir Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
28 nov. 2015 à 14:16
Bonjour,
je relance ma question qui est tjs d'actu
merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me conseiller
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
28 nov. 2015 à 17:40
Bonsoir

Si vous souhaitez un travail correct un bac en une seule pièce est beaucoup mieux que deux pas à la même hauteur.
Donc un bac de ce type modèle pris comme exemple:
https://www.castorama.fr/salle-de-bains-et-wc/douche/receveur-de-douche/cat_id_3389.cat
Une fois les montants mis en place éliminez les fuites avec du silicone incolore
je préconise Rubson facile à lisser au doigt.
Cordialement

0