Probleme de sous sol maison se lezarde gravement

Résolu
systemed - 24 nov. 2015 à 21:33
 systemed - 26 nov. 2015 à 10:33
Bonjour,
le gaz de france a effectué des travaux sur le coté du fossé devant ma maison.
Depuis il se produit un énorme glissement de terrain et toute la maison se lézarde gravelment. mon courtier assurance dit qu'on ne peut rien faire. Je suis à jour de toutes les primes. A QUI DOIS JE M'ADRESSER ,
A voir également:

4 réponses

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
24 nov. 2015 à 22:07
Bonsoir
Qui est le plus bas, la tranchée qui a été faite ou le sous sol de votre maison ? Le terrain est-il en pente ? dans quel sens ?
Quelle est la nature du terrain ?
A quelle distance est votre maison par rapport aux travaux ?
0
Le fossé longe la grand route et la tranchée de GAZ DE FRANCE a été faite sur le bord gauche du fossé au plus près de mon grillage environ 3 metres a peine de la maison.
Donc tranchée plus basse que le niveau de mon terrain sablonneux (bassin arcachon).
Avant mon terrain était bien plat maintenant il glisse vers le fossé.
Je suis obligée de faire redresser les poteaux de ciment qui tiennent le grillage.
0
KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 740
25 nov. 2015 à 18:01
Bonsoir ; vous allez etre obligé de passer par un expert en batiment pour constater les dégats .Si vous avez l'assurance juridique il faut l'a faire marcher .Sinon vous aurez du mal a faire face car parfois ERDF prend une entreprise pour le terrassement .Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
25 nov. 2015 à 20:21
bsr
comme dit ci dessus il va falloir aller plus loin et voir l'assurance.
le mieux est que vous veniez poster votre demande sur le lien ci dessous ou vous aurez des personnes qui pourront vous répondre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
merci à tous. JE VAIS ALLER DANS CE SENS; PROTECTION JURIDIQUE ET EXPERT
Cordialement à tous
0