Odeur fioul :masquer

Fermé
Kinokiso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 14:46
 josé - 28 avril 2016 à 02:55
j envisage de remplacer une installation de chauffage au fioul afin de pouvoir aménager un sous sol en piece de vie et eviter les odeurs de fioul très gênantes

Quelles solutions sont les plus recommandées ? Enterrer la cuve ? Doubler les cloisons de la piece contenant la cuve ? Comment bien isoler la piece des odeurs ?
Le nouveau salon sera à côté de la cuve ...

quelles est la solution vous semblant la plus appropriée ?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
17 avril 2016 à 19:38
bjr

le mieux est de faire retirer la cuve
0
Bjr, vous ne précisez pas si vous allez garder votre chauffage au fioul ou passer a autre chose .. si c est "autre chose" le mieux est de retirer la cuve car meme si vous la comblez il y aura tjs des vapeurs résiduelles ?? avez vous envisagé de mettre votre pièce a vivre sur un fosse septique ?? et bien la c est pareil !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
bonjour, Chez moi, j'ai la cuve à l'extérieur, et je n'ai aucune odeur de fioul.

Mieux vaudrait dont mettre la cuve dehors et faire un petit abri éventuellement. On trouve des cuves plastique qui résistent dans le temps, je connais des gens qui en ont depuis plus de 35 ans.

Quant à changer de chauffage, à 54 cmes le litre actuellement, très nettement moins cher que le gaz de ville, rien ne presse de le changer, surtout qu'il n'y a pas d'abonnement à payer (200 euros par an pour chauffer au gaz de ville par exemple). Même si le prix bas, ne doit pas inciter à gaspiller.
0