Table de cuisson électrique 4 foyers FAR TE42X/13

Résolu
Josée - 6 août 2016 à 20:24
 Josée - 9 août 2016 à 07:42
Bonjour,
j'ai acheté une plaque de cuisson (Table de cuisson électrique 4 foyers
FAR TE42X/13, puissance totale : 6 000w) : est-il possible de la raccorder à une prise de terre? Si oui, quelle prise dois-je fixer sur l'embout du fil de plaque (puisque pour l'instant il n'y a que les 3 fils prévus pour branchement sur dominos)?
Merci,
Josée

7 réponses

Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
7 août 2016 à 22:54
Faites quand même la photo.
Si c'est hyper simple, ce serait dommage de payer un électricien
1
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
6 août 2016 à 22:09
Bonjour

Qu'appelez vous une prise de terre ?

Une plaque électrique de 6000W se raccorde sur un circuit 6² 32A, soit par l'intermédiaire d'un domino et d'une sortie de câble, soit par l'intermédiaire d'une prise 32A.
La 1ère solution est la plus usuelle
0
Bonjour, prise de terre = prise avec 2 trous+1 tige, pour les appareils qui consomment beaucoup. Si j'achète une prise 32A est-ce que ce sera suffisant pour supporter la puissance?
0
Bonjour, ce sera peut-être un peu compliqué pour moi finalement... je vais faire appel à un électricien. Si vous avez des conseils à ce sujet, je vous remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
7 août 2016 à 08:30
Au dela de la prise, il faut surtout des fils dans le mur de section suffisante (6mm²) et une protection adaptée au tableau

Faites une photo de l'endroit où vous envisagez de vous raccorder.
On vous dira si cela convient.
- Si oui, c'est assez facile à faire et on pourra vous guider.
- Si non, c'est plus complexe et, si vous n'y connaissez rien, il est effectivement préférable de passer par quelqu'un du métier ou par un ami qui s'y connait.
0
Merci infiniment pour vos réponses; je crois que je ne pourrai rien faire seule, et vais faire appel à un électricien. Merci pour vos commentaires très utiles, sans ça, j'aurais branché la table de cuisson directement et risquer, peut-être, l'incendie.
0
Bonjour, j'ai finalement contacté les propriétaires; en fait, il n'y a pas de prise ou de câble prévu pour 32 A et il est hors de question de faire faire des travaux électriques...
Merci encore pour vos commentaires.
0