Tâche de blanco

Louiseeeeee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 17:57
Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 18:05
Bonjour,
J'ai récemment fait une tâche de Blanco a l'intérieur de mon sac Longchamp en toile, j'ai essayer plusieurs choses mais je n'arrive pas à les enlever. J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
Modifié par Paul-Bernard le 1/09/2016 à 18:06
Bonjour Louiseeeeee.

Le vrai dissolvant pour le Blanco, c'est le tétrachlorure de carbone. Mais comme c'est un produit très toxique et très dangereux pour la santé, ce n'est pas du tout en vente libre.
Une alternative serait le trichloréthylène, moins dangereux mais pas en vente publique non plus. Je parle du vrai trichlo, pas du substitut. Essayez peut-être dans une droguerie, mais j'ai des doutes...
Reste le diluant cellulosique, en vente chez les droguistes, les marchands de peintures, et certaines grandes surfaces de bricolage. mais attention car ce diluant pourrait dissoudre aussi autre chose que le Blanco: faites un essai sur un endroit peu visible du sac, et surtout ne fumez pas pendant l'application.

Bonne soirée. Cordialement.
0