Col sur lino

gilles - 23 oct. 2016 à 19:32
 gilles - 24 oct. 2016 à 15:58
Bonjour,
j'ai poser des lames imitation parquet adhésif sur du lino et j'ai du les retirer car j'ai un chat qui pisse partout ,donc après avoir retiré les lames pas mal de col et rester ,j'ai essayer a un endroit avec de l'acétone mes sa part pas ,je voudrait s'avoir comment faire pour retirer toute cette colle .merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46746 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
23 oct. 2016 à 19:43
Bonsoir gilles.

Etes-vous sûr d'avoir d'avoir utilisé de l'acétone véritable, et non pas du "substitut d'acétone", beaucoup plus cher et beaucoup moins efficace ?
Si la véritable acétone n'est pas efficace, il ne vous reste plus guère que le diluant cellulosique, mais faites d'abord un essai sur un endroit discret, pour être certain que ce diluant n'effacera pas les couleurs du lino.
Comme pour l'acétone: ventilez généreusement et ne fumez pas.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard
J'ai enfin trouver la solution pour retirer la colle qui êtait rester sur mon lino ,j'ai fait un mélange d'eau bouillante avec du vinaigre blanc et de la lessive saint marc en laissant agir quelque minute avec un autre produit qui se nomme glanzer ,sa a r'ammoli la colle et après j'ai juste passer un coup de serpillière pour tout retirer et bien rincer mon sol.Maintenant v pouvoir mettre du lino en rouleau sans le coller ,juste double face au bord des plinthe.
Cordialement Gilles
0