3 sorties pour un robinet

bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié le 3 juil. 2017 à 22:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 juil. 2017 à 23:23
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant un problème de plomberie.
J'ai actuellement dans mon garage un robinet qui me sert à alimenter la machine à laver (cf photo)

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/eInBiHxrGTSzRejlxa8ner8ux6OwY6a5ykcCT7XipclIxfnwACoTyBuI17KExjYJ-1.png

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/xLTP9rUdKxLVakiwzT2Oo09StcQHH6lyExjRNNbBh75I1zeUBcm7LdLaX04Cy6LO-2.png

Nous aimerions pouvoir installer un évier sur la droite de ce robinet en se branchant sur ce robinet existant et bien sur continuer à alimenter la machine à laver actuelle et enfin mettre un robinet en plus pour brancher parfois le tuyau d’arrosage extérieur.
Je précise que tous les éléments seront utilisés 1 par 1 et non les uns avec les autres donc pas de problème de pression.

J'aimerais votre aide pour savoir comment faire mon montage de façon assez simple (je pensais en souple).

Merci par avance de votre réponse,
A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
3 juil. 2017 à 22:19
Bonsoir
Les robinets tiendraient mieux si le montage est en rigide, les cuivres aident a la maintenance de la robinetterie.
Vous ne savez pas souder a l'étain ?
De toute façon il faut déjà poser votre lavabo, le robinet du lavabo et quel type de robinet ? Robinet de jardin et juste fixé au mur juste au dessus ou lavabo et robinet sur le lavabo. Ensuite le robinet pour l'arrosage a coté du lavabo, et enfin le robinet machine a laver a coté du robinet jardin.
Tout ça, éloigné de la prise électrique par mesure de sécurité.
Saurez vous poser le lavabo et le raccorder a l'écoulement tout en créant la vidange de la machine a laver ?
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 2
3 juil. 2017 à 22:29
Bonsoir lekabilien, et merci de votre réponse,

Non malheureusement je n'ai jamais souder à l'étain. Je n'ai pas encore choisi le lavabo ni le robinet donc je n'ai pas de préférence la seule chose c'est qu'il y aura pas d'eau chaude.

J'aimerai bien mettre le robinet pour l'arrosage extérieur sur la gauche de celui existant et donc le lavabo à droite.

Pour l'évacuation normalement cela devrait pas être trop dur car il y a suffisamment de pente et le raccord devrait se faire sans trop de difficultés.
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 2
3 juil. 2017 à 22:36
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
3 juil. 2017 à 22:47
Le robinet jardin sur la gauche du lavabo, il y a la prise électrique.
Simple a raccorder les coulements, si vous n'avez jamais fait ce n'est pas si simple que ça.
Car, il faut poser votre lavabo, couper le PVC de 40 qui sert a la machine a laver, raccorder au lavabo avec un siphon pour arrêter les odeurs, sur le même PVC en même temps créer la vidange machine a laver. Donc couper ajuster coller.
Arrêter ou sera le lavabo et la machine a laver précisément et ne pas mettre de robinet trop prêt de la prise.
Et puis pourquoi 3 robinets ?
2 suffisent. Un pour la machine a laver branchée constamment. Et un autre qui peut servir aux 2 autres fonctions si ce robinet est de type robinet de jardin au dessus du lavabo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
3 juil. 2017 à 22:50
Pas explicite votre dessin, tout est a la volée, non présenté contre le mur.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
3 juil. 2017 à 22:54
Je pense avoir saisi. Mais le robinet extérieur sera trop proche de la prise
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 2
3 juil. 2017 à 23:00
A la rigueur je ne peux mettre que 2 robinets, je vais mettre l'embout pour l'arrosage extérieur sur le robinet du lavabo. Cela sera beaucoup plus simple.

Concernant l'évacuation je vais bien me renseigner avant de démarrer pour éviter au maximum les erreurs.
Pensez vous que le cuivre est obligatoire dans mon cas ?

Merci,
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
3 juil. 2017 à 23:23
2 robinets possible et préférable si le robinet pour le lavabo sera de type robinet de jardin.
Le montage en cuivre permet l'esthétique, mais surtout aide a la solidité de la fixation des robinets, que ne permet pas le montage en souple. C'est possible de faire en souple, mais il y aura des fuites a force d'utilisation ça bouge un peu et cela provoque des fuites.
Quand a vous renseigner faire les écoulements, je crois que vous ferez mieux de trouver quelqu'un qui vous fera tout, car je ne vous sens pas vraiment a la hauteur, pardon, mais ce n'est pas aussi simple que vous semblez le voir de refaire ces écoulements.
On peut vous guider mais il faut un minimum de connaissance car si ça bloque, on ne peut envoyer la main nous même d'ici.
0