Erreur E9 lave vaisselle SMEG PLA447B

Georges - 12 janv. 2019 à 12:50
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mai 2020 à 06:31
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle SMEG PLA447B. Il s’arrête après quelques minutes et affiche une erreur E9. Après démontage des panneaux latéraux, quand je lance un cycle de lavage, l'eau arrive correctement. Tout semble correct au niveau du cycle (vidange au départ, remplissage ..) mais le programme s’arrête et l'écran affiche une erreur E9 (erreur arrivée eau). J'ai vérifier le débitmètre (Ok), le pressostat (Ok) et contrôlé la carte électronique pour voir s'il n'y avait pas de composants ou pistes brulés (RAS).
Si quelqu'un peu m'aider (dossier technique ou aide sur ce problème) je vous remercie d'avance.
Georges

9 réponses

Coté Pressostat, c'est un connecteur avec 3 contacts. J4en ai repéré 2 qui arrivent bien sur la carte électronique mais le troisième je ne sais pas ou il va. Je n'arrive pas à suivre son cheminement dans le lave vaisselle. C'est pour ça que je voudrais bien trouver le schéma.
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
12 janv. 2019 à 16:42
Bonsoir

Vous êtes sûr que le débitmètre donne toutes ses impulsions en fonction de la rotation de l'aube ???
Cordialement.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse
J’ai testé le débitmètre en connectant un multimètre en biper sur le connecteur.
En tournant doucement la roue en la poussant avec une tige, j’ai bien le cycle contact fermé/contact ouvert.
Donc l’ILS est fonctionnel. Pour moi le problème ne vient pas de là.
Si vous avez une suggestion pour tester autrement, je suis preneur.
Georges
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
13 janv. 2019 à 11:18
Bonjour

Au moment où le code arrive quel est la hauteur d'eau dans la cuve ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je ne sais pas. Quand l'erreur E9 s'affiche, le lave vaisselle se vide.
Quand j'ouvre la porte, je vois que tout l'intérieur est humide, donc l'eau a bien été brassée dans la cuve. Vue de l'extérieur, je vois bien l'eau arrivée correctement dans les différents éléments du lave vaisselle (bac à résine, répartiteur volumétrique, réservoir eau..). Tout semble normal à ce niveau! Je ne vois pas comment faire un diagnostic plus précis car je n'ai pas de schéma donc je ne peux pas vérifier au niveau de la carte électronique si les infos du débitmètre et du pressostat sont bien présentent. J'ai un contact du pressostat avec un fil bleu marine qui n'arrive pas au niveau de l’électronique? je ne sais pas si c'est normal.
Georges
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
13 janv. 2019 à 16:47
Non, tous les fils présents doivent être connectés.
Qu a t-il au bout de ce fil??? une cosse??
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
13 janv. 2019 à 17:36
Le seule endroit où vous pourrez avoir un plan c'est dans un SAV indépendant ou un magasin de pièces détachées pour électroménager. Peut-être une participation .
Cordialement.
0
Bonjour,
je crois avoir le même problème, erreur e09, débitmètre et pressostat sont ok, carte électronique semble ok à vue...
est-ce que vous avez pu régler ce problème?
ma machine est une smeg lsa649x
merci beaucoup, cordialement
Enrico
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
1 mai 2020 à 06:31
Bonjour

D'après le code la panne n'est pas très précise.
Problème de remplissage soit trop soit pas assez
Débitmètre vérifier si à chaque impulsion (aimant) le contact se fait N° 50631
vérifier la propreté du filtre dans le tuyau d'eau
pressostat vérifier son fonctionnent et que le tuyau ne soit pas bouché coté cuve. N°50629
Au bout de combien de temps après le remplissage le code apparaît? est-ce que la pompe de cyclage s'est mise en route??
Cordialement.

0