Problème électrique dans une maison

Pablitooo - 5 juil. 2019 à 20:53
 kiduguen - 5 juil. 2019 à 22:58
.
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils sur des problèmes électriques que rencontre ma mère dans sa maison.

Je ne m'y connais que très peu en électricité et j'aurais besoin de pistes à explorer.

- Ça a commencé tout simplement par de multiples déconnexions internet via prise CPL. Un PC connecté directement à la box ne rencontre pas de problème. Plusieurs fois par jour internet ne fonctionne plus via CPL pendant 5 minutes puis revient. Les prises sont récentes, fonctionnaient sans problème et sont de bonne qualité.

- Puis des lumières se sont mises a s'allumer toute seules (je sais, on dirait vraiment le début d'un film d'horreur, envoyez moi vos prières). Des lumières différentes liées à des interrupteurs différents. Environ une par jour disons.

- Enfin, aujourd'hui, sa machine à laver, récente et de bonne qualité à tout simplement cramé. De la fumée et elle est maintenant inutilisable. Un petit adaptateur qui était branché a cramé aussi.

Bref, beaucoup de problèmes possiblement d'origine électrique (ou démoniaque) en environ une semaine.

Un ami électricien est passé rapidement cet après midi après le décès du lave linge. Il a vérifié la tension aux prises et n'a rien vu de particulier.

Auriez vous des idées ? Des mesures à prendre ou de problème à envisager ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
5 juil. 2019 à 22:21
Bjr, auriez vous subit un orage démoniaque ces jours ci ??
déconnexion = mauvais serrage de fils
cramage = oeuvre du diable ou des travaux sur les lignes ; orages ; neutre coupé alimentation en triphasé et/ou retour de phase par le neutre ??
0