Solutions - Isolations phonique d’un mur mitoyen.

nesok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 17:53
 lucienpel - 3 oct. 2020 à 11:06
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur le forum, car après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse a mon problème. Je vous explique.

Je suis donc propriétaire d'une nouvelle construction 3 façades. Le mur mitoyen étant normalement isolé ( Je ne sais pas si c'est phonétiquement ou juste thermiquement ) mais mon problème vient de l'étage, je vous joins ci dessous un plan. Installé dans ma chambre ( N°1 Sur le plan ) j'entends marcher mon voisin ( sans chaussures ) sur son palier ou chambre ( je tiens a préciser que les deux maisons sont similaires. Des bruit de raisonnante / bruit grave. Alors que je suis situé à +- 4m du mur mitoyen séparé par un mur et une porte.

Je dois préciser que le l'escalier/palier est une pièce de 5 m de haut vide qui raisonne donc les bruits de pas également sur les marches se font entendre..

Ma question était de savoir quelle solution s'offre a moi? A savoir que le plafond des chambres est creux. Le bruit pourrait il venir du plafond qui n'est pas isolé pour raisonner dans les chambres?

Je vous remercie de votre lecture et attends vos réponses avec impatience..

Bien à vous,
Dimitri.

A voir également:

6 réponses

astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 282
1 oct. 2020 à 18:03
slt

Sans rien savoir au plan de maçonnerie, si c'est un plancher unique au deux logements, rien n'y fera à mon avis.
0
nesok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
1 oct. 2020 à 19:15
Merci de votre réponse rapide !

Un petit aperçu de profil. Je n'y connais pas grand chose, mais le planché ne semble pas unique car celui ci est séparé par l'escalier.

0
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 282
1 oct. 2020 à 19:30
la chambre et la salle de bain, le plancher il se prolonge chez le voisin peut être ?
0
nesok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
1 oct. 2020 à 20:16
Malheureusement a ce niveau la je ne sais pas..

Mais j'avais plutôt l'impression de l'entendre marcher dans son "palier" apres ses marches.
Est-ce possible que le son qui raisonne passe par mon plafond qui lui est vide ?
0
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 282
Modifié le 2 oct. 2020 à 07:42
La dalle béton doit être la même, quand les maçons coulent ce plancher, il font tout un niveau en même temps.
le plafond est isolé des deux cotés, je doute que ça passe par là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94935 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 27 545
2 oct. 2020 à 07:39
Bonjour

De ce que je vois, je suppose que l'autre habitation et à l'identique et construite sur le même principe en miroir sur la gauche.
Donc pour moi les deux habitations ont été construites en même temps certainement chaque étage coulé sur la lancée, d'où la résonance entre les appartements.
Je ne suis pas constructeur donc ce n'est qu'un avis.
Faites intervenir la société qui a vendu le bien, voire l'architecte .
Autre question: est-ce que votre voisin est dans le même cas vis-à-vis de vous ??
Cordialement.

0
Bonjour

+1, à mon avis avant d'aller plus loin il faudrait savoir
si les planchers ou les plafonds (ou les 2 ) sont filants
ce qui n'est pas rare dans les constructions dites (en bande).

Cdt
0