Possible infestation d'insectes.

DaFrenchGirl - 12 juin 2023 à 01:13
stf_jpd87 Messages postés 94903 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 juin 2023 à 07:30

Bonjour, je ne sais absolument pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je n'ai trouvé aucun autre forum où la poser. Voici mon problème : Je loues une maison depuis environ 6 mois et récemment j'ai commencé à trouver des cloportes dans ma chambre, au début je ne comprenais pas pourquoi alors je me suis renseignée et j'appris qu'ils aiment l'humidité et vivent dans les fissures du bois. J'ai alors compris : J'ai une salle de bain dans ma chambre, mais le fait est que les anciens locataires devaient se doucher avec la porte de la douche ouverte ou je ne sais quoi, et le résultat est que la partie basse de la porte en bois de la salle de bain a " pourri ", et s'est gonflée et fissurée à certains endroits. Je me suis rendue compte que les cloportes vivaient dedans, alors j'ai bouché les fissures avec du scotch en attendant une meilleure solution.

Je pensais que le problème serait réglé mais j'ai commencé à voir de plus en plus d'insectes différents : Fourmis, petites mouches, araignées et je viens de voir à l'instant un scutigère ( un insecte hideux avec beaucoup de pattes ) qui s'apprêtait à entrer dans ma chambre. Je commence à paniquer, je peux comprendre pour les cloportes mais j'en suis au point de découvrir une espèce d'insecte différente chaque jour, et ce sont des insectes de plus en plus grands. Je précise également que tout ces insectes sont uniquement présents dans ma chambre, dans le reste de la maison il n'y en a aucun.

Le plus étrange, c'est que c'est une maison très récente ( construite en 2012 ), située en centre ville et surtout je n'ouvre absolument jamais les veluxs de ma chambre, donc je ne comprends d'où ils peuvent venir. En plus, la maison est un triplex et ma chambre est tout en haut, ce qui voudrais dire que les insectes entrent 2 étages plus bas par la porte d'entrée, vu que nous ouvrons très peu les fenêtres du premier.

J'ai aussi remarqué que les fissures ont l'air d'avoir été bouchées avec du silicone mais que celui-ci s'est ouvert, je suspecte alors le propriétaire, qui a vécu 2 ans dans la maison avant nous, d'être au courant du problème mais de n'avoir rien dit.

Désolé pour ce pavé mais, en bref : Pensez-vous que le problème peut se transformer en infestation d'insectes ? Comment pourrais-je y remédier ? Devrais-je demander au propriétaire de s'en occuper ? Merci d'avance pour votre aide.

DFG.

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94903 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
12 juin 2023 à 07:30

Bonjour

Si les insectes sont dans les fissures, difficile de les déloger; Utiliser un produit à pulvériser (barrière aux incestes . Très efficace . Un peu moins écolo.

Une douche doit être ventilée donc les fenêtres ouvertes pour évacuer l'humidité appréciée des insectes.

Cordialement.


0