Nettoyage sdb

Cecile8188 - 3 déc. 2023 à 23:30
VictorGirard789 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 09:36

Bonjour à tous, 

Voilà je me demande d'où peut venir ceci : 

Un matin enlevant un pansement dans la douche et l'ayant laisser par mégarde quelques heures celui ci est devenu quasiment rouge (tâcher) 

Puis en lavant la sdb le jour suivant avec ma lavette jetable pour le sol swiffer, j'ai remarqué que quelques heures après celle ci est également tâcher de traces rouges. 

Pourtant aucune moisissures apparantes dans la sdb, aucune traces de se genre sur les murs plafond sol ou robinetterie et cela n'est arrivée que dans la sdb. 

Auriez vous une idée de ce que cela peut il être? Est ce de la moisissures? 

Cela m'inquiète car je suis asthmatique et enceinte... 

Merci d'avance à tous. 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
4 déc. 2023 à 07:37

Bonjour

A ce stade il est impossible de savoir la raison de ce rouge. Surveiller l'évolution  mais je ne pense pas que cela peut créer un problème de santé.

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
4 déc. 2023 à 07:46

slt,

des photos à nous montrer ?
Je n'ai jamais vu de moisissure rouge, et pourtant j'en ai refait des salles de bain !

0
VictorGirard789 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
4 déc. 2023 à 09:36

Salut, ça a l'air bizarre ton histoire de traces rouges. Peut-être que c'est du sang qui a coulé de ton pansement et qui a réagi avec l'eau ou le savon. Ou peut-être que c'est une sorte de bactérie ou de champignon qui se développe dans ta sdb. Je te conseille de nettoyer ta sdb avec un produit désinfectant et de changer de pansement régulièrement. Si tu vois que ça persiste ou que ça s'aggrave, va voir un médecin. C'est pas bon de prendre des risques quand on est enceinte et asthmatique. Tiens-nous au courant !

0