Comment faire un plan en trois dimensions ?

deldel - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 10:10
 crabe59 - 18 mai 2011 à 14:26
Bonjour,
J'ai des combles récupérables de 40m2 comment puis lje faire un plan coté dans les trois dimensions???????????? Un peu dure ?
merci beucoup
A voir également:

4 réponses

bonjour,
en principe pour une demande de travaux, vous faites une élévation en coupe des 4 pans de mur (vous les nommerez A, B, C, D ==> comme si vous étiez au milieu de votre pièce et face à un mur, vous dessinez ce que vous voyez avec les côtes et à l'échelle, puis vous procédez de même pour les autres côtés, n'oubliez pas de représentez les modifications que vous allez apporter.
après vos élévations, vous représentez votre plan final (en plan).
Sur le plan, au bord de chaque mur vous ferez une petite ligne mixte (un trait long suivi d'un trait court et ainsi de suite) qui coupe le mur et au bout une petite flèche dirigée vers un mur suivie d'une lettre A, B, C, D.
Ainsi celui qui regardera vos plans pourra s'imaginer au centre de votre pièce et comprendre vos élévations.
Vos murs dessinés en épaisseurs seront tracés en crayon gras et noir.
Les fenêtres seront dessinées en trait fin et vous matérialiserez l'ouverture des ouvrants au compas.
Les portes ne seront pas tracées, mais vous représenterez l'ouvrant au compas pour voir la zone de dégagement.
La volée d'escalier sera représentée en partie (la trémie et quelques marches 3 ou 4)
Les côtes seront tracées comme suit :
à 5 mm du bord extérieur du plan une ligne recevra toutes les côtes intermédiaires (ex : bord du mur à bord de fenêtre / bord à bord de la fenêtre (là, vous marquerez les côtes de la fenêtre H X l) / bord de la fenêtre à bout du mur)
5 mm au dessus de cette ligne une autre qui elle recevra la côte finale.
Pensez à noter l'échelle du plan en 100ème, la hauteur du plancher par rapport au sol, vos coordonnées dans un cartouche et je crois votre signature sur chaques plans. Il vous faudra aussi joindre un plan de situation au 1/ 5000ème et un plan de masse au 1/ 1000ème : le plan de situation représente votre propriété dans votre quartier, celui de masse, lui représente votre logement dans la propriété par rapport à votre rue.
Dessinez sur du format A4 et centrez bien vos dessins. Ça devrait passer, mais renseignez vous quand même un peu mieux.
cordialement
5
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
17 mai 2011 à 15:59
bonjour, pour ma part votre question n'est pas très claire
0
Aujourd'hui je ne sais pas comment on fait un plan en trois dimensions pour une demande de travaux
merci
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
18 mai 2011 à 10:46
bonjour, a partir du moteur de recherche google ..faite des recherches sur internet , il y a des architectes qui ont mis en ligne des plans et on peux faire des
simulation
0