Comment réparer un vidéo projecteur Benq pb 6110 ?

Frank 75001 - 24 sept. 2006 à 14:13
 jdopeux - 17 oct. 2006 à 15:56
Bonjour a tous je rencontre des problémes avec mon video projecteur Benq , en effet d'un coup il a commencé a faire un bruit de ventilateur important//je suis obligé de le debrancher pour arreter ce bruit stressant.je le rallume et des que j'appui sur start le brut reviens ..je ne sais pas quuoi faire perdu la lampe a l'air de fonctionner pourtant!! s quelqu'un peut m'aider merci et bonne journée a tous.
A voir également:

2 réponses

pierrot84200
5 oct. 2006 à 12:01
Bonjour Franck, ton ventilateur a du grippé au niveau de l'axe,soit tu le démontes et tu mets un peu d'huile de vaseline sur l'arbre,soit tu en achete un autre les ventilateurs carrés sont de taille standart pour l'informatique(une dizaine d'euros pas plus). Bon courage. Cordialement Pierrot.
0
Salut Franck, Je pense aussi que c'est un problème de ventilateur... Tu dois ouvrir ton projecteur et voir si tu n'as pas de poussière ou un insecte mort qui gène la rotation de ton ventilateur. Si c'est le cas tu peut le nettoyer avec un aspirateur ou de l'air comprimé. Pour cela tu dois ABSOLUMENT maintenir bloqué le ventilateur (à l'aide d'un crayon par exemple) sinon tu vas le faire tourner et le griller à coups sur! Si le bruit vient de l'axe et que ton ventilateur est démontable (ce qui 'est pas toujours le cas) tu peu effectivement le lubrifier avec de la graisse blanche... mais pas d'huile liquide car elle risque de couler et d'endommager le circuit électronique. Voilà, j'espère avoir été assez clair et n'oublie pas de remettre un post quand tu auras identifié le problème.
0