J'ai acheté une maison il y a 3 mois; un mois plus tard je découvre une fuite à

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 16:46
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:13
tu peux rien faire j'ai eu le tour avec la chaudiere et la maison des consommateurs ma dit que j'ai signer la vente et que automatiquement t'accepte tous désolé
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:16
faire une déclaration auprès de votre assurance habitation.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:10
Bonjour Si vous avez visiter la maison avec un agent immobilier renseignez -vous chez lui (vice caché).
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 05:07
Mais si qu'on peut faire quelque chose ! Tout dépends si vous avez faire affaire avec un "pro" (agent immobilier, notaire, etc) ou avec un particulier, en direct..... ce n'est pas la même chose... Même contre un particulier, ce n'est pas perdu (lisez l'avis de Patric ci-dessous), mais c'est vrai que c'est assez délicat et sinueux (preuves, raports d'expertises agrées et non pas unilatéral, consta par hussier, vice de la structure). Contre un pro, il y a TOUJOURS UNE SOLUTION, ils ont là pour ça les pros !!! sinon à quoi cela servirait-il d'avoir une préférence de faire une vente avec un pro?! Un pro engage sa responsabilité de l'absence de vices sur le bien ! cela veut bien dire ce que ça veut dire ! c'est comme sur les bagnoles ! Même si le pro n'a pas visité la maison, il est "sensé être un pro" et donc prendre ses responsabilités et avoir connaissance de la "chose" (du bien vendu) donc il doit assumer! Idem que pour les voitures : même si le garagiste n'a jamais vu la voiture, il est "sensé" avoir connaissance de l'état du bien comme étant sans vice" donc il assume! donc s'il revend la voiture, ne seriat-ce que "sur document" sans l'avoir auscultée, il est quand-même sensé l'avoir fait en en assume la pleine entière responsabilité de la chose vendue! Donc si c'es valable pour une bagnole, imaginez bien que cela est valable pour une maison! Si on sait pas ou si on a perdu ou on s'est mal débrouillé soi-même, faut pas dire tout-de-go : "on ne peut rien faire" ! Cela n'aide pas vraiment les gens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 05:15
Pour acheter une chaudière, même chez un pro, cela relève de l'achat courant (juridiquement), alors que pour une maison, les lois protectrices de l'acheteur et du vendeur sont bien différentes... Moi je n'ai jamais entendu qu'on doive passer par un notaire pour l'achat d'une chaudière, ni qu'il faut signer une promesse de vente, ni qu'il y ait une garantie décennale sur une chaudière....et j'en passe....des différences entre les deux. Le constructeur d'une maison doit avoir une ribambelle d'accréditations, d'assurances décennales, de bon achèvement des travaux, de bonne conformité.... Une maison, ça s'assure, une chaudière non... Il y a des consultations gratuites d'avocats dans toutes les villes, en général de façon hebdomadaire.... Se renseigner à la mairie. Le mieux c'est d'y aller et de s'informer chez des pros du droit, c'est encore la meilleure des choses à faire...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 08:53
D'abord faut boucher la fuite
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 15:08
Bonjour, Le recours est la garantie décénale. Bonne journée. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 23:14
Michel "24" la garantie que vous sitez n est plus valable aprés une revente , de plus il faut prouver la mal façon.L'usure ou l utilisation prolongé ne sont pas garantie de cette façon , , la garantie decenal ne couvre pas tout faut pas réver !!!!! REPAREZ VOTRE "PETITE " FUITE CELA VOUS COUTERA MOINS CHERE QUE D ENGAGER DES PROCEDURES de plus il ne faut rien toucher durant la procedure , la fuite pourrait engendrer d autres degat, Bon courage JG DEP'
0
Je reviens faire un p'ti tour par ici, et effectivement, certaines persqonnes qui ont répondu ont parfaitement raison et c'est tellement évident et de bon sens, que je ne l'avais pas précisé !
Tout dépend de ce que vous appelez "fuite", et de plus, vous dites "à la toiture"...
Donc je suppose que "fuite" ne veux pas dire "destruction par dégâts des eaux"....
Et "toiture" suppose que cela exclut des dégâts plus importants, par exemple de grosses infiltrations d'eau dans les murs, par le haut, qui rentre dans les interstices des briques ou parpains et frgiliserait la structure et la sécurité solidité de la construction...
Il y a effectivement de "grosses nuances" entre les deux!

Oui, cela peut tout à fait arriver, que, en 3 mois, un léger vent ait fait bouger, ne serait-ce qu'un tout petit peu, cela suffit, pour que la pluie (surtout assciée à du vent) rentre dans le grenier et fasse une "flaque" sur le sol... Rien de grave, mais faut remédier à ce souci. D'abord replacer la / les tuiles, les fixer avec anneau prévu à cet effet, si elles en sont pourvues, ou avec ciment...
Enlever l'eau sur le sol afin qu'il ne bousille pas le sol en bois et traverse et bousille le plafond du dessous...
Ensuite, effectivement, même s'il faut racheter 10 voire 20 tuiles, même à 3 €, cela fait 60 €, bien moins cher et moins embêtant qu'un procès! ne serait-ce que 5 recommandés qui vous couteront 25€ + frais de tél !
Faites les travaux vous-même , comme ça vous savez la qualité du travail que vous avez fait ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Ci-dessous, le fait d'engager des poursuites, soit amiables contre l'ancien proprio, soit pénales contre le fabricant, n'est valable et n'a de sens, que si vous pouvez prouvez par A+B que c'est un défaut de fab, ou que cela engage la solidité et la sécurité ou la salubrité de l'ouvrage construit.
Si les "travaux courants" sont faisables et accessibles par vous-même, faites-les : cela vaut mille fois mieux, plus rapides et au-moins vous aurez le "droit" de toucher à cette fuite pour la colmater le plus vite..... c'est très juste et perspicace ce qu'à dit un internaute plus bas! En effet, c'est "débile" de laisser une simple fuite, facilement réparable par vous en quelues heures, pourrir toute une maison, juste parce que l' "expert" (parfois plutôt "pseudo-experts" car y en a des cons, je vous le dis!) mets 1 an à se déplacer "pour si peu" !
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 17:50
c'est la toiture qu'il faut regarder en premier achetez un parapluie-----
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:46
C'est une tuile et le seul recours ce sont les tuiles....fallait le dire Roland
0