Comment faire un montage qui passe de -5/5v à -15/15v ?

benjibul - 6 nov. 2007 à 17:11
 samez - 26 nov. 2007 à 14:38
bonjour, j'aurais besoin d'effectuer un montage qui me permet de passer un signal d'entrée qui est -5/5V en -15/15V. pour avoir de plus une intensité de l'ordre des 100mA. j'avais pensé à un montage push-pull mais lui seul se comporte comme suiveur. j'ai donc pensé à mettre un ampli op devant mais je ne vois pas trop comment réaliser mon montage. si vous avez d'autre idées n'hésitez pas!! merci de votre aide.

6 réponses

pour sa il faut faire le montage d'un hacheur avec des diodes zener cest un peut complique avec des excitation exterieur et tous mais la plus simple cest l'onduleur cest mon avis
0
Bonjour, Il s'agit bien d'un signal analogique de +/- 5V ou d'un signal de commutation(tout ou rien 0 / 1). Quelle est l'impédance de sortie, faut-il prévoir une limitation en courant ? Si ce n'est pas secret, peut-on savoir la finalité du montage!!! Courage Sls
0
il s'agit d'un signal analogique. il ne faut pas prévoir de limitation de courant. il me faut juste en sortie un courant de l'ordre d'une centaine de mA. voila et merci de votre aide.
0
petite rectification, ce n'est pas un signal analogique!!!! désolé pour l'erreur! et j'aurais souhaiter le réaliser à l'aide d'un ampli op et d'un push-pull car l'idée de l'onduleur était bien mais un peu trop lourde comparé à un montage comme précédent! merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, En résumé, tu veux fabriquer une alimentation continu de +/- 15V 100 mA à partir d'une tension continu de +/- 5v qui consommera au minimum 300 mA, il faut 2 convertisseurs DC/DC très chère comme solution. Il faut trouver une autre solution pour alimenter en +/- 15v Courage Sls
0
slt benjibul, En ce ki coserne la tension,utilise un AOP monté en comparateur de maniere a ce ke lorske le signal est d'environ 5v ke l'AOP se sature à 15v et reciprokement pr -5v. Cpdt l'AOP doit être alimenté par une alim symetrike de -+15v. Kant au couran si celui fornit par l'AOP n'est pas assez grand, utilise un transistor darlington pr amplifier le courant. J'espere t'avoir fourni le neccessaire en cas d'autre pb g s8 op! A++
0