Manque allumage

Signaler
-
 Ryuchauffage -
Bonjour,
j’ai un poêle à granulés de la marque Invicta et à l’allumage les granulés tombent mais il se met en alarme 5 « manque allumage «  malgré un entretien régulier que faut il faire ?? Merci pour votre réponse

3 réponses

les granules qui tombent s'allument elles ? Y a t il de la flamme ?
Utilisateur anonyme
Si les granules qui tombent ne s'allument pas c'est que la bougie d'allumage est HS.
Si les granules s'allument c'est soit un problème de ventilo soit un problème de sonde de fumée qui considère que la température n'est pas encore atteinte et il se met en alarme.
> Utilisateur anonyme
Bonjour

J ai aussi un problème manque d allumage alarme 5 mais à ce moment là je le remet en nettoyage final il s arrête ensuite je relance l allumage là la flamme part ....ca vous indique quelque chose ?

Merci

Enzo.
> Enzo
Bonjour,
Avez-vous réglé le problème ? J'ai le même défaut. La bougie d'allumage vient d'être changé et j'ai toujours l'alarme 5 manque allumage...
Il commence à faire froid et nous avons des enfants en bas âge. Aucun professionnelle ne souhaite nous aider. Je suis dépité !
> Nikos
Décrivez nous un peu ce que fait votre poêle .

Quand les pellets tombent voyez-vous la bougie devenir incandescente ?
Les pellets prennent-ils feu ?
Entendez-vous le ventilo ?

Ils nous faut des détails pour vous aidez .
> Ryuchauffage
J’ai le même soucis mais tout s’allume et fonctionne correctement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

Bonjour,
J'ai le même problème d'allumage, mon poêle est neuf, il a fonctionné 3 fois c'est un invicta talo 11.
Il y a bien l'incandescence, ensuite la fumée blanche apparaît et peu de temps après, l'alarme 5 s'enclenche.
Je vous remercie pour votre aide

Si vous relancez un démarrage le poêle se lance t'il ? .

Quand la bougie fatigue elle met plus longtemps à enflammer les pellets. Relancez un allumage derrière voir si le démarrage à le temps de se faire quand la bougie devient bien chaude .