Fuite

boubas - 17 nov. 2011 à 19:03
 aurélien - 29 nov. 2011 à 20:46
Bonjour,
j'ai un chauffe eau verticale 150l, j'ai une fuite à la sortie eau chaude et j'aimerais savoir si je suis obligé de vider entierement le chauffe eau pour pouvoir réparer la fuite?
A voir également:

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
17 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,

Non car le tube de l'eau chaude remonte presque au sommet du chauffe eau.
vous vidanger 1/4 ça devrait suffire, fermer l'arrivée d'eau sur le cumulus, ouvrir un robinet d'eau chaude quand l'eau ne coule plus vous avez atteint le bas du tube par sécurité vous enlevez quelques litres de plus.

Cdlt
0
merci, je vais essayer ça samedi.
0
Bonsoir,

Pour travailler sur l'eau froide ou l'eau chaude d'un cumulus l'astuce est la meme!

Fermé l'arrivée d'eau général, ouvrez un robinet dans la cuisine par exemple jusqu a ce que ni l'eau chaude ni l'eau froide ne coule plus.

ensuite refermez tous les robinet, et voila. vous pouvez demonter l'eau chaude ou l'eau froide du cumulus! pas les deux en meme temps sinon c'est la douche!!!

J'appel ca l'effet paille! comme au mac do! tant qu'il n'y a pas d'appel d'air l'eau est piégé dans la paille! le cumulus c'est pareil!
Bon bricolage
Aurélien
0