Waltham frigo REF wnfe 2484b

AEK 227 - 21 déc. 2011 à 19:19
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 déc. 2011 à 17:04
Bonjour,
je posséde un frigo WALTHAM 2484B , il s'est mis en CO 04 ; j'ai donc changé le moteur et la turbine car l'hélice était cassée. Il a redémarré 1 journée et voilà de nouveau en co 04 ; quelle est la panne , faut il changer autre chose ? il a 5 ans, mais en parfait état. De plus, il bip sans cesse toute la journée, comme si la porte était restée ouverte. J'ai déjà acheté 85 € de moteur, que dois je faire d'autre ? je ne trouve plus la notice de cet appareil, au cas où quelqu'un l'aurait cela m'aiderait. merci à l'avance.

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
23 déc. 2011 à 09:14
ce ne sont pas des marques que je connaisse, donc pas de code défaut ... franchement je ne peux pas vous dire ... peut etre un problème sur le circuit frigorifique ou sur le systeme de dégivrage
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
22 déc. 2011 à 12:02
bonjour, je ne connais pas du tout les codes erreurs pour ces appareils de cette marque, mais pouvez vous nous en dire plus, par exemple est ce que le compresseur (moteur) démarre, est ce qu'il fait du froid ?? ou pas du tout ??
0
bonsoir, merci de votre message - le modèle que je posséde c'est le meme que la marque VALBERG vendu actuellement chez ELECTRO DEPOT . en fait il bipait depuis longtemps et ne faisai plus de froid car il indiquait CO 04. je l'ai arrêté pour l'ausculter. Je me suis aperçu que derrière il y avait un petit moteur avec une hélice (hélice cassé et moteur noirci). j'ai donc changé cette pièce en espérant que la panne vienne de là ; j'ai rebranché l'appareil : d'abord CO 04 puis CO 01 et enfin l'heure et les voyants verts réglant electroniquement le froid. parfait ca marche ! cela a fonctionné 5 jours puis de nouveau co 04 et les voyants de controle de froid à 1 seul cran, ce qui veut dire qu'il ne fait pratiquement plus de froid ; tant dans le congel que le frigo ; par contre est ce que le compresseur est un gros bidon noir ? pourtant j'entends toujours que l'appareil fonctionne et s'arrete de temps en temps comme un frigo le fait. donc je ne sais pas ce qu'il a
0
Merci beaucoup de votre réponse...sur le système de dégivrage , c'est un froid ventilé et j'ai vu que le bac de récupération du frigo à l'arriére est normal (un peu d'eau) ; bon je crois que je vais le mettre à la casse , pourtant il est nickel !! merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
23 déc. 2011 à 14:19
c'est malheureusement souvent le cas avec ce genre de marque, bonnes fêtes quand meme
0
merci de votre aide.........par contre, depuis plus d'un mois je lis des tas de forum et de commentaires......marques ou pas marques......maintenant l'electro ménager est construit pour durer 5 voir 6 ans et pas plus.....que ce soit dans les télé ou l'electro ménager....rien ne vaut les appareils de nos grands parents.......VERDICT...inutile de prendre une extension de garantie...car au bout de 5 ans, l'appareil est HS....!!! j'ai lu un conseil d'un internaute que je ne veux pas dévoiler et c'est le TOP !! il a raison.
tout cela n'est pas contre vous....mais une constatation de la vie actuelle.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de NOEL et je crois que je vais changer l'appareil...dommage en cette période ce n'est pas le meilleur moment !!
bien cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
23 déc. 2011 à 17:04
ce n'est jamais la bonne période pour acheter un électroménager ... ensuite pour les marques et les sous marques .... non ce n'est pas du tout pareil, mais j'avoue que dans le froid (donc réfrigérateur) avec les nouvelles normes donc le gaz R600, les appareils durent bien moins longtemps ... sauf certaines marques ... mais le prix n'est pas le même !!!

joyeuses fêtes à vous et à tout le monde d'ailleurs !!!
0