Chevilles Herkull?

Milune05 - 19 févr. 2012 à 14:22
 Missa - 28 avril 2012 à 19:26
Bonjour à tous,

J'ai acheté des chevilles Herkull à bascules pour fixer mes meubles hauts de cuisine dans une cloison BA13 (enfin je crois que c'est ca...).Le soucis c'est que ca marche pas du tout! le vissage de la vis dans la cheville ne releve pas la "bascule" et ma cheville ressort... :( quelqu'un connait-il ce produit? ou pourrait-il m'expliquer ce qui ne vas pas?
Merci d'avance
Une bricoleuse débutante

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 521
19 févr. 2012 à 14:47
Bonjour

Pour savoir où est le problème, faites un essai sur un morceau de BA13 et vous comprendrez ce qui ce passe. Il est fort possible que votre cheville n'est pas assez de dégagement pour que la bascule agisse.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 521
19 févr. 2012 à 14:48
0
Merci pour votre réponse! :) (parce que là je me sentait bien seule :( ...)
Oui: j'ai pensée au basculement: mais à priori ca ne viens pas de là: j'ai assez de place libre par rapport aux dimentions de la cheville : j'ai tout bien mesurée (epaisseur du platre et espace creux ok) ...
J'ai fait l'essai sur une planche de bois pour (12 mm) pour voir ce qui ce passait (la planche de bois mantenait la cheville pour que je puisse visser ma vis et "enclancher" la bascule sans y toucher et essayer de comprendre ce que je faisait "mal"....
Ben en fait, la vis commence par pousser la bascule, puis elle est sensée, apres quelques mm venir s'aligner avec un trou prévu à cet effet dans la bascule. En continuant à visser la vis elle entre dans le trou et ramene la bascule vers la plaque (de bois ... de plätre)... plus on serre plus la basculeavance et est solidement colée à la plaque....
Bon c'est ce qui devait arriver et qui n'arrive pas...!!! :(
Sur mes essais avec ma planche de bois (5 au total) ben le trou de la bascule ne vient jamais s'aligner correctement avec ma vis ce qui fait que celle -ci n'y rentre jamais et continue ca course dans le vide....!!! il faut l'intervention de ma main pour que ca marche!!!
Alors étant vraiement débutante en bricolage y'a peut-être un truc que je fais mal...je sais pas...
Mais là je suis bien dégoutée parce que je suis allée ce matin même acheter ces chevilles (25!) pour fixer mes meubles (j'avais trouvé ca sur internet en me disant: "super! c'est pour moi ce truc : pas besoin de percer ou d'outil spécial que je n'ai jamais utilisé"),
Maintenant tout est fermé, plus qu'a attendre le WD prochain pour bricoler et aller acheter les fameuse "Molly" (qui me font un peu peur ... ), en attendant faut que je rebouche mes trous...
BREF: c'est une pure arnaque c'est trucs!
Merci quand même à toi Stf_jpd87 de t'être penché sur mon problème :)
++
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 521
19 févr. 2012 à 18:09
Peut-être que le problème vient du fait que tu as percé les trous avant alors que cette cheville fait son perçage directement à la dimension.
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
19 févr. 2012 à 17:04
bonjour

c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que la cheville molly.
suivant ce que vous devez fixer il y a differentes tailles de chevilles.
ne rebouchez pas encore vos trous, retirez vos chevilles et a la place mettez des molly.

ne pas oublier aussi en meme temps d'acheter la pince a chevilles molly qui va bien.
et pour info, n'ayez pas peur, il n'y a rien de plus simple !
0
Bonjour,

Que dire sur ce produit... a par que c'est de la merde!
Au prix que cela coûte .
Alors pour moi , ce fuit un pure échec .
Sur deux cheville en métal , l'une c'est cassé au niveau de la bascule.
et l' autre c est carrément déloger de la bascule.
Je dé-conseil donc fortement d utiliser des Herkull chevilles à bascule.
0