Arc électrique de taser et attirance électrique

Qsdfcv - 8 mars 2012 à 01:58
 Qsdfcv - 12 mars 2012 à 17:12
Bonjour, un ami ma dit que les américain ont fait un fusil qui lance une éclair sur un homme a 50 cm de distance Grace au phénomène d'attirance de l'arc électrique sur la peau humaine . Il ma dit que le canon contien plusieurs arc les un deriere les autre et que lattirance des arc s'additionne comme des vecteur et que c Grace a sa que les arc sont attirée meme a 50 cm de la cible pourait on me confirmée ce mythe ? Si oui la longeur des arc influ -t elle sur la portée de latirance?la ddp ? L'intensité ? Le nombre d'arc ?
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 8/03/2012 à 07:04
Bonjour,
Voici pour le principe,

http://www.youtube.com/v/cU0sLf5okZ0?version=3&feature=player_detailpage
0
oui mercdi pour votre reponse mais je ne parlais pas de l'echelle de jacob . l'arma dont je parle envoi un eclair asser large en diametre (10cm) et les arce les un deriere les autre sont independant en alimentation je veu dire que c'est des arc independant et il sont cense etre atiréé sur un corp humain selon un peu le meme principe que l'electricité statique d'une regle avec de l'eau ou la regle et la peau et l'eau l'arc electrique et en addittionant des arc les un deriere les autre cela créé un porté d'environ 50 cm . personne n'aurait donc entendu parle de sa ? pourait ton me fournir des calcul niveau terminals s pour que je puisse en savoir un peu plus sur ce phenomene d'arme a energie direct ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
12 mars 2012 à 11:37
Bonjour,
Il faut employer les termes corrects même en physique , car c'est une science qui
comporte des exactitudes .
Salutations,
0
je suis bien d'accord mais c'est un phenomene que je ne connait pas je ne peut donc vous fournir le bon jargon et desolé dailleur moi tout ce que je desire c'est une reponse avec un bon cour bien gros qui me ferai avncée . je ne suis que en teminal s mais je sais que je veut faire de la robotique en ingenieur alors je commence a en aprrendre un peu plus en elec et en meca et en informatique .mais bon je ne voit pas commen mieux exprimé ma pense sur cet arc electrique sachant juste que leur addition vectorielle permet une porté de 50 cm . imaginer plusieur arc de teaser placee les un deriere les autre en parallele ce qui dapres ce que j'ai compris augment la porté de l'attirance de l'arc electriquepour passer de 1 cm a 50 cm il y a environ une dizaine darc et il font environ 5 cm de longeur et je croit que cet attirance et fonction : de la longeur de l'arc ; de la difference de potentiell ; du nombre d'arc ; . si on pouvait men dire plusss .......
0