Changement cheminé pour foyer fermé

clement2316 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 09:53
 clement37 - 9 avril 2012 à 10:49
Bonjour,
nous avons acheter une maison que nous allons avoir en juin et nous aimerions mettre un foyer fermé pour chauffer la maison le probleme et qu'il y a bien une cheminé mes pas de tubage donc on aimerais savoir environ le prix pour le tubage la pose du foyer et lhabillage enfin la totale quoi en plus nous voulons mettre un distri de chaleur .merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis un insert à la place de ma cheminée ouverte, pour faire baisser les prix, j'ai démonté la cheminée moi même, celà demande un peu de temps, mais vous vous y retrouvez (main d'oeuvre, évacuation des gravats ect)
de plus, j'avais assisté au démontage de la cheminée chez ma fille, par un gars plus prôche de l'homme des cavernes que d'un bon ouvrier, il y avait de la poussière et des gravats de partout .
En y allant doucement, vous pouvez éviter ces inconvénients .
1
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
9 avril 2012 à 08:34
Bonjour
Personnellement, j'ai fait faire le travail par un artisan, et je conseille cette option.
Le travail est fait correctement et dans les règles de l'art, la TVA est de 7% (moi c'était 5,5), l'assurance ne demande pas de supplément, et vous avez droit à un crédit d'impôt.
A+
1
bonjour je pense evidament démonter et evacuer moi meme les travaux. par compte nous avons appris que pour la pose d'un foyer fermé il faut effectivement avoir un tubage minimun de 200 pour eviter des problemes sinon avais vous un ordre de prix pour la pose d'un foyer un habillage un tubage en 200? . biensur j'ai oublier de dire que nous sommes en indre et loire donc si vous connaissez des bons je suis a votre ecoute et vraiment merci pour les reponses cela me donne quelque idéés.merci
1
Bonjour. Ce que vous envisagez représente beaucoup de travail. Soit vous passez par un professionnel auquel cas il faut comparer plusieurs devis en vérifiant surtout la conformité du travail proposé. Soit vous le faites vous-même. De toute façon il y a dans les deux cas une inspection minutieuse de l'existant. Dans quel état est le conduit de cheminée ? Sur le toit ? Dans les combles ? La pose d'une arrivée d'air directement de l'extérieur (diamètre 100mm minimum) au plus près du futur foyer est impératif. Cela évitera les risques de refoulement du foyer, d'un mauvais rendement chauffage et surtout le risque des émanations d'oxyde de carbone. Il faut savoir qu'une cheminée est un « gros aspirateur » d'air. Elle a besoin d'un apport d'air important. Si vous ne lui en apportez pas assez elle en prendra ailleurs même difficilement au détriment des hottes de cuisine, de la VMC et de la chaleur ambiante. Vous serez certainement obligé de casser la partie haute de la cheminée pour poser l'insert et son tubage (jusqu'en haut du conduit). Vous pourrez vérifier l'état du « chevêtre ». C'est la partie du plafond autour du conduit. Vous pourrez aussi vérifier l'état du mur du fond et de poser une évacuation de l'air chaud vers votre groupe de ventilation pour les pièces à chauffer. Si vous achetez un insert, dans la notice de montage il est souvent précisé les directives de montage de la hotte. Bien respecter les normes de montage car en cas de sinistre votre assurance peut vous en priver le remboursement. Tout cela occasionne beaucoup de travail, de poussière, de beaucoup de gravas mais cela en vaut le coup. C'est à mon avis le plus économique moyen de se chauffer. Bon courage à vous
0