Chape aprés dalle de béton

tlwatt43 - 30 avril 2012 à 17:21
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2012 à 14:13
Bonjour,

Mon entrepreneur m'a construit une extension sur un seul étage pour ma maison.
Pour cela, il a mis une dalle en béton avec de la ferraille et tout ce qui va avec....
Seulement, en prenant des mesures je m'aperçois qu'il y a 5 cm d'écart de hauteur (i.e. à un bout de l'extension j'ai 2m60 et à l'autre 2m65)
Il me dit qu'il faut couler une chape pour égaliser.

Comme ce n'est pas lui qui me pose le carrelage, il dit que c'est le carreleur qui doit couler la chape.
Le devis n'est pas détaillé et donc j'aimerai avoir votre avis sur la question. C'est à lui de couler la chape ou au carreleur ?

Merci,
A voir également:

2 réponses

mimu29 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 54
Modifié par mimu29 le 30/04/2012 à 22:17
Si l'entrepreneur est le maître d'ouvrage (donc il a fourni un ouvrage clé en main)en résumé, c'est a sa charge
le cas contraire, il faut négocier avec le carreleur
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 1/05/2012 à 14:22
Bonjour, 2,60, et 2,65 , c'est bien la hauteur sous plafond, si oui êtes vous sûr que la différence viens du sol. Le plafond peux lui aussi être de faux niveau. Si le sol, le carreleur ne doit pas assumer cette erreur; Pour vous en rendre compte remplacer votre mètre qui mesure la diff de hauteur par une règle et un niveau. Y a t il un trait bleu à 1m du sol fini,en principe de niveau, si oui là encore vous mesurez entre le sol et le trait sur plusieurs endroits et voyez s'il y a une différence, de même au dessus du trait entre celui çi et le plafond, s'il y a une diff par endroit, cela signifie que le plafond n'est pas de niveau, mais le sol oui.
0