Nouvelle installation électrique

Résolu
MOMO - 16 mai 2012 à 09:22
 bricolo - 18 mai 2012 à 12:44
Bonjour,


J'ai une petite maison de campagne et je vais enfin avoir l'électricité. Je voudrai faire une installation un peu a minima. Peut on ne pas installer de prises de communication car je n'aurai pas le téléphone, d'ordinateur... Dois-je automatiquement mettre un tableau (35 à 100 m2) mon logement faisant 45 m2 alors que l'installation sera des plus sommaires... D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

phil-decuivre
16 mai 2012 à 12:20
salut,
cette maison n'a jamais eu de courant et vous en aurez bientot ?
si il y a passage du consuel (pour l'ouverture du compteur), vous serez obligez de mettre des prises de communication.
1
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié par Carminas le 16/05/2012 à 20:49
Bonsoir

Malheureusement il n'y a pas de normes "low cost" même pour une maison de campagne, d'usage occasionnel.
Il vous faudra 3 ID, mais vous trouverez vite leur usage car il faudra malgré tout un minimum de circuits (plaques, 3 circuit électroménager pour four ou LL ou SL ou LV ou congel, 2 circuits éclairage, les circuits prises (même avec le mini par pièce), peut être un chauffe-eau ou une chaudière, un sèche serviette...
Pour une maison de campagne un ID dédié au circuits extérieurs sera sans doute pertinent

La norme exige également un réseau de communication
Ceci dit le consuel est rarement regardant sur ce sujet.

@+
0
Se conformer à la norme NF-C 15100, tout simplement.
5 prises de courant minimum dans la pièce principale
prise TV et téléphone dans les chambres
protection des circuits par disjoncteurs divisionnaires et "vigies"
Ensuite le Consuel inspecte en détail ou pas avant de délivrer le certificat de conformité nécessaire pour le raccordement au réseau par EDF.
0
Bonjour,
Pour ce qui est des prises TEL réseau communication, vous pouvez dans votre cas ne pas à avoir à les installer si le réseau télécom n'est pas prévue de vous distribuer dans un futur proche voir lointain. Néanmoins vous pouvez éventuellement prévoir les gaines (moindre coût). Le reste a été dit plus haut. Le consuel verra la non nécessité donc pourra émettre un avis favorable.
Cdt
0