Pas de pente, a mes gouttières? [Résolu]

Velleda 2 Messages postés samedi 23 juin 2012Date d'inscription 25 juin 2012 Dernière intervention - 23 juin 2012 à 15:02 - Dernière réponse : Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention
- 8 juil. 2012 à 18:34
Charpente, toiture, combles Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Je viens de faire poser des gouttières, et des descentes, en alu. Or, quand il pleut, l'eau stagne dans les gouttières. L'artisan, ne veut pas admettre, qu'il n'a pas fait assez de pentes, voire, a certaines, inexistantes. Normalement, l'eau devrait s'évacuer assez rapidement, mais ce n'est pas le cas. L'artisan parle d'esthétique de la maison, que ce n'est pas grave, tant que les gouttières ne débordent pas!!!!! Il ne veut pas refaire son travail, qui pour lui, est bien.
S'il pleut le matin, après une après-midi ensolleillée, en soirée, dans les dalles, il y a encore de l'eau.
Tout ça, normal pour l'artisan....
Y'a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner, car, je suis sur le point de régler cet entrepreneur.
Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
2Messages postés samedi 23 juin 2012Date d'inscription 25 juin 2012 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2012 à 08:00
0
Utile
Bonjour

Je n'invente rien, lire ce qui suit.

http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/6-12.pdf
http://www.qualiteconstruction.com/fileadmin/medias/enseignants/points-sensibles/toitures-charpentes/toit_c08.pdf

Si vous avez un gros doute faites intervenir un expert.
Bon courage.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Velleda 2 Messages postés samedi 23 juin 2012Date d'inscription 25 juin 2012 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 16:14
0
Utile
Bonjour,
Je viens de me renseigner. Apparemment, pour les gouttières en alu, elles peuvent être posées de niveau, d'où problèmes s'il y a des angles. (C'est le cas, chez moi.). Les gouttières sont en alu, et, ma toiture à des angles. Malheureusement, je n'en sais pas plus.
Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage.
Je vous remercie d'avance.
Commenter la réponse de Velleda
danino62 1 Messages postés dimanche 8 juillet 2012Date d'inscription 8 juillet 2012 Dernière intervention - 8 juil. 2012 à 18:27
0
Utile
bonjour,tout au contraire de l'eau dans une gouttière n'est pas grave car la saletè ne colle pas dans le fond de celle ci.J'ai dèja bossè avec un architecte qui me demandè de la posè sans pente (pour l'esthètique) c'est à dire de niveau.
Commenter la réponse de danino62
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par Daniel LOISON le 8/07/2012 à 19:24
0
Utile
parceque tu penses que les conseils d'archi sont toujours bons à prendre, et le gel, le glaçon, la dilatation sur les soudures, non et non une gouttière est faite pour goutter, 5mm par mètre n'est pas ridicule
Commenter la réponse de Daniel LOISON