Qui pourrait me dire à quoi servait cet accessoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 20:08
j'ai trouvé cet "outil" chez mes beaux parents, dans le Lot ,un petit village proche de Cahors,oû l'activité agricole est prédominante et variée, céréales, fruits, melons, tabac!... Il semble que ce soit le complément de ???

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:01
Pièce de moulin à céréales, située sous la trémie, et vibrant avec l'axe cranté tenant les meules. Cet axe cranté venait frapper sur cette partie métallique,qui fait partie intégrante de la pièce.Dans mon enfance j'étais faciné par les moulins mus par l'eau " et j'ai souvenir " de cette pièce en bois et métal trés ressemblante à la photo.
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:01
soyons imaginatif..... une mesure a grains ..?? les trous : pour y loger des chevilles de bois ..?? la plaque métallique il me semble que pour servir d'axe me parait bon donc : créer une pièce de la forme de la "cuillère" de la mesure ....y fixer un axe qui ce loge dans le trous a l'arrière de la plaque métallique ajoutons deux cheville qui l'empêche de tourner ...... il reste a verser ou entrer le "produit" par le haut (a gauche sur la photo ) ( ceci basé sur la forme de la "cuillère" qui est semble t il en pente vers la droite de l'image !
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:34
bsr ! merci de vous creuser les méninges pour moi. La partie métalique semble être un point de rotation ou de fixation de ? Elle fait bien partie intégrante du "schmilblik" comme vous dites il y a également des trous de 10 mm aux deux extémités

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:35
j'ajoute une autre photo de la partie métalique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:36
Merci à Jean qui, grace à sa mémoire a su m'expliquer ce qu'était cet ustensile ! Et merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question a bientot
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 18:05
Bsr à tous ! Il ne me reste plus qu'à trouver le complément du mécanisme et j'aurais un très beau moulin ( pour Noël !) lol Bonnes fêtes de fin d'année à tous sb
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:01
Visiblement un morceau semble avoir été scié . Cet outil devait posséder deux bras . ceci dit je partage l'opinion de Jean Barés quipense que ce serait une piéce d'un moulin à meule mu par l'eau .jesuis moi-même fils d'un des derniers artisan monteur et réparateur de moulin .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:01
Visiblement un morceau semble avoir été scié . Cet outil devait posséder deux bras . ceci dit je partage l'opinion de Jean Barés quipense que ce serait une piéce d'un moulin à meule mu par l'eau .jesuis moi-même fils d'un des derniers artisan monteur et réparateur de moulin .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 15:04
de par sa fonction devait servir a reguler l'approvisionement en grain des meules sous controle de jean
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:54
je confirme la version de Jean
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:08
On dirait plutôt un morceau de crosse de fusil. J'ai comparé avec une photo en cherchant crosse de fusil dans images.

0