Construire une bibliothèque

natacha97 - 27 juin 2012 à 10:27
stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 juin 2012 à 12:11
Bonjour,

Je viens vers vous pour accomplir un vieux rêve: une bibliothèque digne de ce nom.

Je compte installer des montants et des étagères (tablettes murales) sur une bonne partie de mon mur (3 x 80 cm sur 2m de hauteur, voire plus, jusqu'au plafond).

Mes murs sont en placo (chéri doit reconfirmer, je ne suis vraiment pas une experte :sweat:). Dois-je prendre des précautions particulières?

Sachant que je suis plus que novice en la matière, mais que je suis pleine de bonne volonté, vous pensez que je peux le faire seule? C'est difficile?

Mes livres et moi-même vous remercions d'avance pour vos réponses :)

Ps: dois-je acheter une équerre et que mettre sous les tablettes pour qu'elles tiennent?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 940
27 juin 2012 à 12:11
bonjour

il faudrait savoir quel genre de biblioteque vous voulez faire ?
juste des etageres murales fixées au mur
des etageres fixées sur des montants verticaux,
vous voulez la faire en quelle matiere
(bois noble, agglo a peindre, stratifié, en verre, .....
vous mettez 3 X80cm.. je suppose que le 3 est en metres, donc il faudra du bois epais ou un renfort cenral..

et n'oubliez pas, des livres, c'est tres lourd !
0