C est quoi un pantographe ?????

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 23:46
c est quoi un pantographe ?????

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:01
Bonjour, le pantographe et un bras articulé qui touche le fils électrique au dessus des trains pour emmener du 25000 volts ou du 1500 volts (cela dépend des région) dans la locomotive pour faire fonctionner les moteurs et tous ce qui a besoin d'électricité , tout ça par l'intermédiaire de transformateurs dans les locomotives. Ci-joint une photo Salutations Christophe

2
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:19
Bonjour Marie-claire;peut-être avez-vous lu ma réponse à la question"copier".Plutôt que de me lancer dans des descriptifs plus ou moins clairs je vous invite à rechercher sur "Google" pantographe, ou rumold pantographe.J'espère que vous serez satisfaite.Henry
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 08:00
Le pantographe des trains porte ce nom par ressemblance à celui des dessinateurs.Il s'agit d'un appareil à bras articulés qui une fois fixé sur une planche à dessin(ou autre) permet en déplaçant une pointe sèche sur le dessin original ,d'obtenir une reproduction de même échelle ou de proportions différentes sur un support quelconque.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:17
c'est un appareil qui sert a reproduire un dessin en parallèle

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:35
Bonjour. Un pantographe est un bras articulé - placé sur le toit des trains, qui se lève ou s'abaisse et qui permet le contact avec le système électrique qui alimente le train en énergie et sans lequel le train ne pourrait pas circuler. Ils ne se trouvent pas sur tous les types de trains, notamment pas dans les plus anciens à vapeur, mais de nos jours, il est indispensable sauf sur les locomotives diesels encore en fonction dans certaines régions... A bientôt peut-être. Michelle
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:46
Vous avez eu les réponses correspondantes aux produits, celui pour le dessin peut agrandir ou réduire la gravure que vous désirez reproduire., et l'autre concerne les voies ferrées. Amicalement.
0