Existe 'il un produit à utiliser pour décrouter un crépi monocouche sur un mur?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 01:46
En 98 j'ai réalisé un crépi monocouche écrasé sur le pourtour de ma terrasse carrelée, celui ci à vieillit et c'est fendu sur tout le tour au niveau de la jonction chape ciment (carreaux) et parpaings.La vue d'ensemble est peu esthétique et je voudrais savoir, s'il existe une méthode ou un produit efficace pour enlever ce crépi ou de le ramollir avant de le gratter. Merci pour vos réponses

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:42
Si vous gratter vous allez tout casser, cela risque de s'éfriter. Je vous conseille de mettre un isolant polystirène coolé et fixé qui fait 10 centimètres. Ensuite, vous pourrez refaire ce que vous voulez par dessus,. Voilà j'espère vous avoir aidé (en fait c'est mon mari qui suggère cela c'est son métier). Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:49
Merci pour cette info, je vais chercher ce polystyrène. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:31
surtout pas de ploly ca ne tiendra pas longtemps il faut revenir a un support sains avec du décapant a façade tu va pourvoir le retirer facilement apres tu rincer et tu fait se que tu veut peinture piolite par exemple le peintre
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:47
bonsoir il fau defaire l'endui et en refaire un autre idrofuge si sa vous interrese je peu vous le faire en un we
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 23:55
je vous déconseille le polystiréne cela va faire une sur epaisseur ,il manquera une bande de carrelage.piquetez ou sablez le crépi et enduire avec un ciment gris ou blanc bien dosé en y ajoutant du sykalatex,c est un accrocheur et imperméabilise.c est du boulot mais vous serez tranquille willy un maçon
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:42
avec un karcher sur puissant
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2018 à 16:58
Un enduit monocouche peut être fortement chargé en ciment ou allégé en chaux et ciment, c'est le support qui déterminera quel produit choisir.
Quant il est fortement chargé en ciment, il y a risque de retrait et fissures car il tire trop vite mais c'est encore le produit de référence pour les ravaleurs.
L'enduit monocouche dit allégé convient sur support farineux, support bois, et oui, béton céllulaire, agglo bois type Fixolite, sous face isolante fibres de bois et polystyréne, il faut parfois ajouter un grillage en fibre pour ses types de matériaux.
On l'utilise aussi sur les agglos ( parpaings) pour justement éviter le séchage trop rapide et le faiençage, c'est une sécurité d'emploi pour le ravaleur, il peut le travailler plus longtemps qu'un enduit monocouche tradi.
Pour votre probléme
Personnellement, j'aurai d'abord repiqué la face de la dalle juste après le décoffrage avant que le béton ne soit trop dur pour faciliter justement l'accrochage de l'enduit par la suite.
Puis j'aurai mis un carreaux débordant avec larmier pour éviter que l'eau qui est chargé de micros-organismes provenant de votre terrasse ne viennent souiller la joue de votre dalle.
C'est le principe même de tous ses ouvrages dont l'eau vient salir la face si vous n'y apportez pas un larmier.
Exemple: un mur de cloture mitoyen ou pas vous observerez toujours un larmier d'un coté ou sur les 2 cotés.
C'est le probléme dans beaucoup d'immeuble notament dalles de balcons, les murs dit d'échifres.
La cause est financière,cherchez pas ailleurs.
En effet un larmier en nez de dalles de balcons, sur un mur d'échifres, de couronnements et d'acrotères a un coût que les promoteurs ne veulent pas financer et les architectes se plient à leurs demandes tout en sachant que le DTU et REGLES sont baffoués.
Regardez autour de vous, immeubles et murs avec ses salissures noires qui rendent disgracieux un ouvrage et le batiment.

Allez bon courage, votre problème n'est pas si grave pour une terrasse et les solutions vous sont données si vous ne souhaitez pas ajouter un nez de dalle avec larmier.
Il
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:30
le karcher, puis un fixateur acrylique, et 2 couches peinture façade D3, dégager la te terre sur 10 cm au pourtour de la terrasse, pulvérisiser un hydrofuge incolore, 15 jours après avoir repeint, un chef d'entreprise tous corps d'état et maître d'oeuvre batiment
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:03
sableuse ,karcher avec une bonne roto buse!! les trace noire ecoulements de l eau , il faudrais crée une goutte d eau au niveau du carrelage chappe, parpaing deux materiaux différent , donc dilatation il faut mettre une trame pvc ou grillages, à voir le grillage http://www.elektrosmog-blocker.de/fr/zone/hf/maler-und-reparaturgewebe-diamant.php?navid=7 deccaiser la terre jusqua fondation ,appliquer un goudron ou enduit hydro ou mélange chaux ciment plus hydrofuge aplliquer ca jusquau niveau de la terre un peu plus, pour eviter la remonter d humidité par capilarité facadier!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:08
ou piquages main ou BURINEUR avec un burin plat assez large et prendre bien par coté , pour evitez de blésser l agglo
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 03:58
a la sableuse je pense attention de ne pas détruire le carelage cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:44
bonjour,oui il existe un produit pour ce genre de travail.il faut que vous alliez voir dans un magasin specialiser dans la peinture,genre la seigneurie,cje ne me rappel plus du nom,mais c'est tres efficace.produit qu'il faut manipuler avec des gants et un masque,a badigeonner avec une brosse attendre environs 5 minutes (faire de petite surface)et gratter apres avec une spatule le produit ressemble a de la colle a papier peint transparente l'odeur et tres forte attention au enfants.j'essayerais de retrouver le nom et de vous le transmettre.cordialement franck.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 01:46
Il n'existe pas de produit miracle pour décrouter de l'enduit monocouche : c'est un minéral. Seul un piquage marteau burin ou burineuse électrique ou pneumatique permettra de s'en séparer. Mais pourquoi le piquer si l'adhérence est bonne (sonder par tapotement à l'aide d'un objet métallique pour entendre un résonnement qui indique des décollement). Si l'adhérence s'avère bonne ->nettoyer le support avec solution chlorée ou antimousse plus passage nettoyeur haute pression. Application fixateur (latex dilué) plus couche d'enduit (choisir un enduit de préférence à base de chaux de façon à ce que son module d'élasticité soit compatible avec le support) lisser à la truelle ou talocher plus couche silicone éventuelle afin de retarder le développement de la salissure inévitable ne serai ce que par l'écoulement des eaux de ruissèlement qui tombent sur la terrasse. Et vous serez repartis pour dix ou quinze ans voir plus si entretien.
0