Choix d'un revêtement de sol très résistant

Résolu
Encoretom - 9 oct. 2012 à 14:12
stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 oct. 2012 à 22:01
Bonjour, je voudrais changer le revêtement de sol de mon restaurant,situé dans une petite station de ski de la Drôme. J'ai un Lino depuis environ 10 ans qui a pas mal souffert et que je voudrais remplacer. Par quoi? De par ma situation, mon établissement doit supporter de multiples passages de personnes en été, et surtout en hiver,qui plus es,avec des chaussures de ski (les gens font souvent la queue pour utiliser mes toilettes). Sans compter avec l'usure et les tâches provoquées par le frottement du aux déplacements des chaises et tables. Il me faut donc un revêtement très résistant sur la durée,mais aussi facile à nettoyer (impossible d'enlever les multiples tâches qu'il y a sur mon Lino). Je ne sais pas si je dois remettre du Lino ou bien changer pour des dalles en PVC ou du carrelage? Vos conseils éclairés seront les bienvenus. Merci
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
Modifié par atlassaturn le 9/10/2012 à 14:36
Bonjour
A moins de mettre un caillebotis métallique , je ne vois pas ce qui pourrait résister mieux que du carrelage, de préférence du grès à haute résistance aux chocs et au passage !
-1
Merci pour votre réponse. Et des dalles de PVC, ça ne peut pas le faire? Ce n'est pas plus facile à poser que du carrelage?
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
9 oct. 2012 à 21:37
bonsoir plus facil mais moins resistant que du gres ceram special grand passage ou collectivite et.....voila A+
0
Merci bien pour vos réponses, adjugé pour du carrelage. Vous me conseilleriez quelle taille pour les carreaux?
0
stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
10 oct. 2012 à 22:01
bonsoir

il est vrai que le carrelage serait le plus résistant...
attention au carrelage que vous prendrez.
j'ai un appart a la montagne et je connais bien le problème.
pensez au carrelage mouillée et le plastique dur des chaussures. il ya a risques de mémorables gadins qui peuvent engager votre responsabilité suivant les conséquences...

sinon il existe de très bons revêtement de sols, spécial passage intensif comme on en voit dans des magasins, des structures administratives, erp.
je travaille dans un erp ou je fais poser des revêtements de sols plastique et je trouve ces produits très résistants
0