Repeindre carrelage de ma douche?

Evel33 - 26 oct. 2012 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,
J'ai peint le carrelage de ma douche avec de la peinture spécial carrelage mais le savon liquide à attaque la peinture .dois -repasser une autre couche et qu'elle peinture (marque)dois-je utiliser?cordialement.mme bargues.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
26 oct. 2012 à 10:52
Bonjour

Question :
avez-vous passé une couche accroche?
combien de temps entre la peinture et la première douche?
0
J'avais passe une peinture qui n'avait pas besoin de sous couche:merci de m'avoir répondu si vite!cordialement.e b
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 11:21
Pour repeindre un carrelage de douche, il est préférable d'utiliser une peinture spécialement résistante ( peinture pour sol, glycéro, ou mieux, polyuréthane ) ou une peinture vendue comme "spéciale pour carrelage". Mais sachez bien qu'aucune de ces peintures ne résistera longtemps si elle n'est pas appliquée sur une sous-couche d'accroche, elle-même appliquée sur un support soigneusement nettoyé et dégraissé, surtout un carrelage de douche car les savons de toilette, liquides ou en pains, forment presque tous un dépôt gras difficile à éliminer. Si le fabricant du produit que vous avez appliqué prétend que celui-ci n'a pas besoin de couche d'accroche, c'est probablement parce qu'il n'en fabrique pas et n'a pas d'accords commerciaux avec d'autres fabricants.
0