Chauffage electrique

terciopelo - 31 oct. 2012 à 10:06
 José - 4 nov. 2012 à 04:21
Bonjour, jamais la bonne reponse a une question simple, inutile de repondre pour des installation qui coute des fortune ,qui dans ma situation n a absolument pas d interet..quand tu n a pas pognon (he oui meme ceux la aimerai avoir un peut chaud l hiver ).. et que tu es locataire dans une maison forcement mal isoler propre et en bonne etat mais pas tre isolée (il n y a pas de cheminéee,) pas de reponse svp genre ( demenage...ce n est pas utile.. ) dans mon cas je ne peut qu ameliorer mes radiateurs ,point... je peut peut etre changer mes 2 genre grille pain avec peut etre quelque chose de UN PEUT MIEUX.. inutile de me donner des modeles super mega economique mais qui valent 800 ou 2000 e si je pouvais mettre un radiateur a 2000 e je changerai de logement.. ca , oui sa je le sais ... je veux juste savoir si pour un prix abordable ( quand tu as de petits moyens ) de changer mes deux grille pain (de campagne ) contre peut etre deux grille pain ( de baguette ) technologiquement un peut plus performent.... surtout ;j insiste ...pas de reponse idoite svp merci
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 768
31 oct. 2012 à 10:14
0
Profil bloqué
31 oct. 2012 à 10:22
Bjr, il y a ca aussi pour le prix d un abonnement a internet ..il y a des priorites dans la vie
https://www.cdiscount.com/bricolage/chauffage/alpatec-prmd-1500-chauffage-d-appoint/f-16612-alpatecprmd1500.html
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 768
Modifié par daniel26 le 31/10/2012 à 10:51
Et surtout prendre connaissance avec le guide d'utilisation car ce n'est pas un site d'annonce,
En évitant autant que possible les commentaires superflues sachant que ce sont des bénévoles qui répondront.
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/guide
Cdlt,
0
bonjour, Vous pouvez mettre une étagère en verre par exemple AU MOINS 25 cm au dessus de vos convecteurs, ça évitera que l'air chaud aille direct au plafond et ça vous stockera un peu de chaleur.

Il faut savoir que, quel que soit le radiateur, seule la résistance produit de la chaleur, et que les liquides ou les minéraux que comportent les radiateurs à inertie ou chaleur douce, n'ont pas le pouvoir magique de multiplier les calories produites par la résistance. Ils ne sont là que pour faire un léger stockage de chaleur pour avoir un chauffage plus régulier et donc plus confortable.

Ne pensez pas que "radiateurs" Voyez ce qu'il y a dans vos combles, et si vous êtes locataire, essayez de trouver de la laine de verre de récup, on voit de la laine de verre pratiquement neuve partir direct à la déchetterie. Elle ferait le bonheur de certains.

Si vous voulez acheter des radiateurs genre fluide caloporteur, il faut proportionner la puissance au volume de la pièce : Pour maison moyennement isolée : 100 watts/m2 si plafonds standards à 2,50 m ou 40 watts/m3. On en trouve de pas très cher en magasins de bricolage.

Votre maison est-elle pas du tout isolée (je parle des murs) ou avec une petite isolation : genre 5 cm de laine de verre ?? Entre l'un et l'autre, ça fait une différence énorme, même si c'est inférieur à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Mettez des rideaux fins à tissage serré à vos fenêtres (mettez en deux superposée (les coudre) et ne pas froncer. Et un grand rideau en tissus d'ameublement pour la nuit, ça coupe bien le froid. (ceci si vos fenêtres sont simple vitrage. Mettez un rideau sur la porte d'entrée ou faites une sorte de SAS avec un rideau à un mètre de la porte d'entrée, ou vous faites les deux pour bien couper le froid.

Si le sol est en carrelage, et probablement pas de chape isolée en plus, un revêtement plastique un peu épais couperait assez bien le froid.
Vous pouvez demander au propriétaire s'il ne participerait pas un peu. Il n'est pas obligé, mais si c'est bien demandé....

Un truc que j'utilise à la campagne, j'ai un convecteur de récup de 750 watts, je l'ai mis sur pied pour permettre à l'air d'entrer par le bas et je le mlace sous la table (SANS NAPPE) lorsqu'on mange. Il faut un bon espace entre le haut de l'appareil et la table, au moins 40 cm, ainsi on n'a pas froid. De plus, ma table est en verre, et devient légèrment tiède, donc dissipe de la chaleur sur sa surface. Et je vous garantie qu'on n'a pas froid. On ne le laisse que le temps du repas.

Evitez tous chauffages sans évacuation (genre poêle pétrôle ou à gaz) ils produisent largement autant de vapeur d'eau que de combustible consommé, ils rendent la maison humide et plus difficile à chauffer, sans parler des dégâts.
De plus, ça revient plus cher que du chauffage électrique équivalent pendant la même durée.
0