Quel chauffage choisir?

lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 13 nov. 2012 à 18:38
 pat38 - 14 nov. 2012 à 10:44
Bonjour,
Nous faisons construire une maison THPE a etage superfice 76m2 habitable et 90m2 utilisable.
Notre constructeur nous met des radiateurs electriques de marque thermor avec une programmation jour/nuit,et nous avons un ballon d'eau chaude electrique.

Je doute un peu au niveau consommation car l'electricite actuellement est en constante augmentation donc je voudrais avoir des avis de pro et si je change de system lequel me conseillez vous?

On voulais rajouter un poele a granulés mais on nous le conseil pas forcement donc aidez nous a y voir plus clair.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
13 nov. 2012 à 23:03
Bonjour

Si vous n'etes pas dans une région froide, orientez vous vers une PAC gainable, c'est tout a fait adapté à une habitation neuve, c'est discret, seul impératif prendre une marque connue et un installateur sérieux.
0
bonjour, de toutes façons, une maison THPE a un besoin énergétique très réduit, donc même le chauffage électrique reste valable, sans entretien, très souple.

Ou alors, une PAC AIR/AIR pour la pièce principale et des radiateurs pour les chambres en complément.

Une PAC AIR/AIR pour les pièces de jour, ça va, mais pour les chambres, je ne trouve pas ça très agréable.

Et en surdimensionnant un peu la PAC, elle pourrait chauffer les chambres du moins la journée en laissant les portes ouvertes,

Et bien sûr c'est plus valable dans une région au climat doux.

pour le poêle à granulets, il faut quand même savoir que c'est un peu bruyant, et plus on fait chauffer plus ça fait du bruit. Il faudrait regarder le nombre de décibels et comparer d'une marque à l'autre.

L'électricité augmente, mais le gaz aussi, ainsi que le mazout qui est de moins en moins employé sauf quand on n'a pas d'autre solution.
0
bonjour,du même avis que mareson qui parle de gainable et non de bi ou tri split ,dans le cas du gainable pas de complément dans les pièces .salutations
0