Votre avis !!

Résolu
loulou16 - 5 déc. 2012 à 20:28
 loulou16 - 9 déc. 2012 à 18:33
Bonjour,
j'ai 2 petites fuites au niveau de ma toiture le soucis c que je vais faire posé de la ouate de céllulose mais avec cette fuite c un peu embétent !!ce n'est pas une grosse fuite c un goutte a goutte et pas toujours seulement quand il y as des fortes pluies et tout depend le sens du vent !! on me propose de mettre un pare vapeur!! la charpente ne vat elle pas prendre l'humidité ??? pourriez vous me donnez votre avis ?? merci d'avance AB

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 6/12/2012 à 07:20
Bonjour,
Petite ou grosse, une fuite va vous occasionner des dégâts très coûteux à terme.
Dans un premier temps , localiser le problème et intervenir sérieusement.
Le pare-vapeur n'étant pas du tout la solution!
L'intervention d'un professionnel dans votre cas , est justifiée .
Cdlt,
1
Merci
0
Il faut traiter un mal à sa source, càd le mal lui-même et non pas ses effets.
Cela vous reviendra moins cher, immédiatement ou à court terme, de faire réparer cette fuite, par un pro s'il le faut, sinon c'est l'isolation et la charpente, qui, à la longue, vont en pâtir.
0
Merci pour votre réponse
0
Bjr loulou, non pas question de pare vapeur, sauf si la couverture est nase, et qu'il faut la refaire, alors là pas le même budget et résultat pour des decénies. Si le toit est correct et une fuite dû à une tuile cassée, peut être la grêle, il faut là changer et basta, ne pas couper un bras pour une plaie au bout de doigt. Qui vous a donc dis qu'il fallait mettre par vapeur, il faut regarder et réparer, traiter le mal, comme dit plus haut, à la source
0
Merci pour vos conseilles .
0