Surconsommation éléctrique

kalie - 9 déc. 2012 à 12:11
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 11 déc. 2012 à 13:55
Bonjour,
J'ai un problème de surconsommation électrique en 6 mois 1974 KWH. Je ne chauffe pas à l'électrique: en fonctionnement électrique 1 frigo, 1 congélateur, 1 télé, 1 pc portable, 1 cuisinière il n'y à que le four qui marche à l'électrique... après appareil que tous le monde a... lampe de chevet, téléphone...
Le chauffage se fait avec une chaudière à condensation avec ballon d'eau chaude intégré.

Consommation sur plusieurs jours:
06/12 12h 46229 19h 46234
07/12 12H 46242 19H 46245
08/12 12H 46255 19H 46259
09/12 10H 46269 12H 46271 2KHW en deux heurs!!!!!

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
A voir également:

6 réponses

Carminas Messages postés 4048 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 1 849
10 déc. 2012 à 21:33
Bonsoir

Si vous avez un compteur électronique faites défiler l'affichage jusqu'à la séquence 4.
Vous aurez alors en appuyant sur l'autre bouton l'intensité et la puissance instantané.

Cela vous permet de voir ce qui consomme à un instant donné.
Vous pouvez ainsi tester en mettant en route et en arrêtant des appareils pour voir ceux qui consomment beaucoup

@+
1
Carminas Messages postés 4048 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 1 849
Modifié par Carminas le 9/12/2012 à 12:59
Bonjour

1974 kWh en 6 mois cela fait moins de 0,5 kWh en moyenne par heure, cela me semble correct vu ce que vous avez décrit comme équipement.

Sur vos 2 dernières heures, voir s'il n'y avait pas un appareil style four, lave-linge, lave-vaisselle... en route. ?
Sachant que suivant le moment exact du relevé, vous pouvez être proche de 1 kWH (par exemple si vous êtes passé de 46269,99 à 46271,00)

Si vous avez un compteur électronique, il affiche la consommation instantané.
Faites des mesure en coupant successivement les appareils en route pour voir d'où vient la consommation
@+
0
5 kw/7h
3 Kw/7h
4 " /7
2 " /2h

Je ne vois pas de consommation exceptionnelle.
0
Bonsoir
De l'ordre de 2000 kwh sur les 6 derniers mois (été et automne) , correspondrait à un peu plus de 4000kwh sur l'année . Si vous ne chauffez pas l'eau chaude à l'électricité , ça parait dans la limite haute . Toutefois tout dépend de votre mode de vie (nombre de personnes au foyer , effort de réduction de la consommation , classe des appareils électriques congélateur frigo , type d'habitation : appartement ou maison avec des servitudes etc ...)
Personnellement je compte plutôt sur 3000 kwh à deux pour une maison auquels il faut rajouter le chauffage de l'eau .
0
Bonjour,

Nous sommes que 2 et nous chauffons à 17°.
Nous avons déjà arrêtez tout appareil qui nous semblaient consommé beaucoup, sèche serviette, un frigo....aucun appareil en plus par rapport à l'année dernière.
Notre facture électrique à quasiment doublé de 39 à 61 euros...
0
stf_frmu Messages postés 43716 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 11 936
10 déc. 2012 à 13:45
bonjour

vous dites ne pas vous chauffez a l'electricité.
mais l'eau chaude au robinet, est elle chauffée par un cumulus (chauffe eau)

si c'est le cas, vosu avez peute tre un tarif jour/nuit avec une periode nuit (2 heures) de 10h a 12h.
votre chauffe eau se mettrai en route a ce moment ce qui expliquerai cette consommation sur 2 heures.
ensuite ne consommant plus en journée ou peu, ce revient aux moyennes que notait raymond037
0
Le ballon d'eau chaude est dans la chaudière. La chaudière à été installée quand nous avons emménager on avait encore jamais eu de souci électrique avant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'avez vous comme compteur , Un "ordinaire " ou un Linky ?
0
c'est un compteur ordinaire enfin électronique pas à tour
0
Bonsoir
J'avoue avoir quelques difficultés à comprendre :
Le chauffage de la maison n'est pas à l'électricité
le chauffage de l'eau sanitaire est fait par la chaudière
Donc tout ce qui concerne le chauffage (à 17° ou à tout autre température) , ainsi que l'eau chaude sanitaire , n'ont pas d'impact sur la consommation électrique
Est-ce bien ce que vous avez ?

Vous parlez de factures qui sont passé de 39 à 61 € . A ma connaissance EDF ne fait pas de facture mensuelle en fonction de relevés , mais si vous êtes mensualisés , EDF fait des retraits mensuels prévisionnels égaux à 1/10 de la facture annuelle précédente . L'ajustement en fonction de la consommation réelle se fait sur les derniers mois .
Est-ce votre cas ?
Si c'est votre cas et si vous avez un abonnement de base , sans heures creuses , ce qui serait logique si vous n'avez pas de chauffage ni de cumulus électrique , votre consommation mesurée sur un an devrait être de l'ordre de 3500kwh

Normalement EDF donne , sur la facture annuelle , l'historique de vos consommations sur les dernières années .
Votre consommation a-t-elle évolué ?
0
en 2011 3192 KHW en 2012 4440 KHW
0
Bonjour
Si votre consommation était de 4440 kwh en 2012 et de 1974 sur les 6 derniers mois , le problème date au moins d'un an .
L'écart entre 2011 et 2012 est significatif . La consommation 2011 correspond à l'ordre de grandeur que je vous ai donné pour un logement dont l'eau chaude n'est pas chauffée électriquement .
L'écart avec 2012 : 1250 kwh , correspond au chauffage d'environ 70 litres d'eau par jour dans un chauffe-eau électrique .
Encore une fois :comment est chauffée l'eau sanitaire : s'agit-il d'un chauffe-eau mixte : relié à la chaudière pour le chauffage par la chaudière , et équipé d'une résistance électrique pour prendre le relais quand la chaudière ne fonctionne pas .
Si c'est ce type de chauffe-eau , le chauffage électrique n'a-t'il pas été laissé branché ?
0
L'eau est chauffée par la chaudière, il y à un ballon intégré à l'intérieur
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
11 déc. 2012 à 12:59
Bonjour,
Votre frigo et surtout le congel ont quel age ?
Sachant que si vous pesez un congélateur neuf ( chose que personne ne fait) vous constatez qu'il
à pris du poids 8 ans après!
Car dans les catégories A , ça dure que le temps que le produit isolant ne soit pas encore
imbibé d'eau de condensation.
Il existe des prises compteur d'énergie à des prix abordables que vous pouvez essayer.
Cdlt,
0
le frigo à 3 ans mais c vrai que le congèl est pas tous jeune, vu qu'il était à mes parents avant. Faut que je vérifie combien il consomme avec mon compteur électronique;
merci
0