Taches d'humidité et coulure d'eau sous fenêtres.

Mamiecat - 20 janv. 2013 à 15:44
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2013 à 17:28
Bonjour,
Je viens de changer 2 fenêtres , 1 en PVC et l'autre en bois , il y 4 mois.
Je constate des taches d'humidité et des coulures d'eau sur le mur sous ces fenêtres, phénomène que je n'avais pas avant. J'habite la maison depuis 2 ans. Les travaux ont été exécutés par une entreprise . J'attends la visite d'un responsable.
Me trouvant seule face à ce problème, j'aimerais avoir l'avis de qques internautes.
Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
20 janv. 2013 à 17:28
Bonjour
Si il s'agit de fenêtres neuves , elles doivent être aussi (ou plus ) isolantes que celles que vous aviez avant . donc on peut exclure un phénomène de condensation , vous l'auriez eu avant . Néanmoins les entrées d'air frais ont-elles été respectées ?
Si on exclu la condensation , l'eau ne peut venir que de l'extérieur . Normalement sur la partie fixe (dormant ) il y a une rainure sur la périphérie , dans la partie basse horizontale cette rainure doit être percée vers l'extérieur . Si de l'eau pénétrait avec une pluie battante , elle serait renvoyée vers l'extérieur . Est-ce que ces écoulements existent ? Ne sont-ils pas bouchés par des nids d'insectes (abeilles bâtisseuses) . Sur mes fenêtres , je suis obligé de les nettoyer au moins une fois par an
0