Tours aéroréfrigérantes

rikano - 15 févr. 2013 à 01:04
 Gef - 17 févr. 2013 à 00:23
Bonjour,

Je suis débutant technicien de maintenance dans un centre commercial et j'avais quelques questions à poser si ça vous dérange pas. (J'ai un test technique demain pour savoir ce que je vaux sur le terrain et je suis tellement curieux que je peux me prendre la tête sur des détails, mais au final ça peut toujours servir ^^)

- Mon régime d'eau en été est de 38/45
Mais je ne comprend pas bien car les TAR ne produise pas elle rafraîchisse donc que veux dire cette valeur?
(Car en Hiver par contre le régime est de 18/25 mais ça ce sont les chaudières qui prennent le relais donc ça parait plus logique).

- Et enfin, savez vous qu'elles test sont à effectuer dans une ronde technique sur les TAR?
Je sais juste qu'il faut que je purge un peu d'eau chaque matin pour connaitre le PH mais a par ça?
A voir également:

1 réponse

Les régimes d'eau sont les écarts de températures entre la sortie et l'entrée, autrement dit 7°, mais en fait il ne s'agit pas du régime des TAR, mais des températures de condensation annoncées sur le réseau de refroidissement des groupes frigorifiques.
A part ça, il est très important de faire certaines analyses d'eau sur un circuit de refroidissement, mais le PH est inutile. Il faut analyser les chlorures et le TH du circuit de refroidissement et le comparer aux mêmes analyses sur l'eau d'appoint. Vous divisez le taux de chlorures du circuit par celui de l'eau d'appoint, ce qui vous donnera le taux de concentration (car les chlorures ne sont pas volatiles) ; vous devez retrouver le même coefficient sur les TH. Si c'est le même OK, si le rapport des TH est inférieur vous êtes en train d'entartrer vos tours de refroidissement, ce qui est grave. Un tel circuit d'eau être traité avec des produits spécifiques fournis par une société de traitement d'eau sérieuse pour éviter les problèmes qui peuvent être très graves.
Quoiqu'il en soit, une telle installation doit être surveillée de près, car ce type d'installation peut générer la legionella et en diffuser les microbes dans l'atmosphère.
0