Relooker ma cuisine

Résolu
zazoue - 26 févr. 2013 à 17:23
 Domi - 19 avril 2013 à 19:44
Bonjour, je veux relooker ma cuisine qui est d'apparence vieux bois en la peignant en gris Antarctique. on me dit de mettre une souche couche de peinture et de la résiner avec un produit de la gamme résinence. Mais il y en a tant que que je ne sais plus...
et la sous couche, la faut il de la gamme résinence ou je peux prendre une bonne peinture et après passer une résine sur les meubles ?

Merci de me renseigner car le cout étant un peu onéreux,je ne voudrais pas me tromper... et je débute dans le bricolage
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
26 févr. 2013 à 17:28
bonjour
dans le cas "cuisine qui d'apparence vieux bois" donc pas en bois massif
deja il faudra avant tout ca nettoyer la cuisine a la lessive saint marc et rincer au fur et a mesure.
bien secher et suivant la surface de vos meubles, voir sur le pot de peinture cité si vous devez metrre un apprêt.
si oui mettez celui preconisé par la marque !
0
Re bonjour, merci de m'avoir répondu si vite

le but de ma question, je la veux en gris clair et protég2 par un brillant de résine. Faut il une sous couche de la marque résineuse couleur Alux ou une sous couche grise clalir ou alux de bonne marque et un vernissage de resine transparent et brillant ?
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
26 févr. 2013 à 17:37
si votre peinture n'est pas une resinance, l'appret mis avant n'a pas besoin non plus de l'etre!
0
Ok merci, mais je viens de voir sur un autre forum que de passer une résine est loin de la réalité des vidéos... donc je vais voir pour un autre moyen de relooker ma cuisine.
Un grand merci et bon bricolage
0
Bonsoir, je travaille avec des produits français venant de Vannes. D'abord il faut nettoyer à fond la cuisine à la lessive St Marc-Oxydrine, puis bien la rincer. Ensuite, vous devrez passer 2 couches d'accroche pour la tenue de votre couleur en les espaçant de 24 h. Le surlendemain, vous poserez 2 couches de couleur satinée ou mate ( en y ajoutant un produit matifiant la couleur) en respectant un temps de séchage de 6 h minimum entre les 2 couches. Vous pourrez faire alors des effets sur vos portes si elles ont des moulures ou si elles sont veinées (à vous de voir).Après 24 h d'attente vous passerez 2 ou 3 couches de vitrificateur afin de protéger au mieux votre cuisine, cela facilitera aussi son nettoyage plus tard. Pour plus de renseignements me contacter au 06 88 08 96 70.
0