Réguler mon chauffage dans toutes les pièces de la maison

Jenny78 - 14 mars 2013 à 19:31
virax54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 15 mars 2013 à 20:08
Bonsoir,

Nous venons d'acheter une maison possédant une chaudière au fuel.
Nous avons pu constater ces derniers mois que les pièces du bas se régulait parfaitement autour de 19 et 21°. Cependant ce n'est pas le cas de nos pièces se situant sur l'étage. On peut constater en journée des baisses de température pouvant aller jusqu'à 16°. Je peux ouvrir mon robinet à fond le chauffage restera complètement inactif. Les radiateurs du hauts se remettent souvent en marche dans la soirée.

Nous avons donc décidé de mettre en place un thermostat d'ambiance pour réguler les températures, accompagné de la pose de robinets thermostatiques et d'un clapet anti-thermosiphon. Notre chauffagiste nous a conseillé d'installer le thermostat dans notre pièce à vivre qui se régule déjà pas mal sans outil.

Cependant, étant donné que ce sont nos chauffages du haut qui posent problème, je pensais plus l'installer dans une de nos chambres. Pour moi, c'est le thermostat d'ambiance qui va réguler notre température donc l'intérêt est de le positionner dans une pièce qui a du mal à se réguler afin d'avoir avec certitude une température réglée à 19° dans toute la maison.

Le chauffagiste vient de nous informer à l'instant que c'est le clapet anti retour qui va réguler toutes les pièces. Quelqu'un peut-il me dire comment cela peut être possible ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonsoir le clapet ne régule rien il empêche le thermosiphon quand le thermostat coupe le circulateur sinon votre chaudière descend vite en température et elle enclenche plus souvent .IL faut mettre un thermostat sans fil ;c'est toujours le thermostat d'ambiance qui est prioritaire sur les robinets thermostatiques
0
virax54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 6
15 mars 2013 à 20:08
Bonsoir
si vous avez des vannes th dans toutes les pieces regulez votre chauffage a l'aide de votre aquastat de chaudiere au lieu du th d'ambiance en esperant que votre installation est dotee d'une soupape differentielle.Cdlt
0