Quels sont les avantages entre construire et renover ?

Phil76 - 1 juil. 2007 à 10:36
 Yoh69 - 5 juil. 2007 à 09:34
Bonjour, J'aimerais savoir, quels sont les avantages entre faire construire et faire de la rénovation ? Merci pour aide Philippe

6 réponses

bonjour, si votre maison a rénover a plus de 20 ans, une bonne partie de vos travaux seront taxer a 5,5 % .Et vous trouverez plus d'aide pour vos travaux aupres des organismes. Mais attention,c'est surtout une question de choix.Une maison neuve, vous permet d'arriver dedans sans rien avoir a faire. J'ai une maison en cours de renovation et personnellement je prefere 1000 fois avoir une maison en briques et sylex de plus de 100 ans que ses maisons sans ames qui poussent comme des champignons.
0
Bonjour, merci pour votre aide. En effet la maison a plus de 20 ans puisqu'elle a 300 ans environs. Vous avez raison par rapport aux maisons neuves qui oussent comme des champignons et qui n'ont aucune âme. Mais la rénovation coute plus cher ? Phil76
0
bonjour, tout depend du niveau de renovation et de se que vous comptez faire. Peut etre que certains poste peuvent etre fait par vous meme. Vu votre pseudo ,je pense que vous etes en seine maritime:moi aussi ,laissez moi un message perso .Si nous ne sommes pas trop eloigner je peut peut etre vous aider plus facilement meme si je precise que je ne suis qu'un amateur . Par contre il est vrai que ,par exemple, trouver un maçon qui travaille encore avec les anciennes techniques est tres dur a trouver: pas de ciment sur des murs qui respirent!
0
Bonjour, Je fais comment pour envoyer un message perso ? J'habite au coeur du Pays de Caux. La rénovation que je souhaite entreprendre sera simple, du carrelage qui puisse aller avec les grès et les poutres, une cuisine aménagée ainsi qu'une salle bain (seul petit + ma femme aimerait une douche avec jets ) aménagement des combles spour y faire deux chambres un dressing un grenier et petite salle de jeux pour les enfants, une bonne isolation, changer les fenêtres. Voilà. Phil76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour? je t'ai envoyé un message perso avec mon adresse email. Tu le trouveras en haut de ta page dans "messages privés" Bien sur il faut que tu soit connecté.
0
Je suis actuellement entarin de renover un vieux moulin. En gros j'ai acheté 4murs et un toit tout est a refaire de A à Z. En terme d'investissement j'ai acheté 105000€ à l'acaht et j'ai prévu 90 000€ de travaux et environ 8 a 12 mois de travail. Sa fait une belle fourchette mais dans la reno on souvent des surprises donc en esperant ne pas en avoir trop..... Yoh 69
0