Comment faire des découpes de parquet en arrondie ?

lericque - 13 nov. 2007 à 08:33
 Maind'or - 13 nov. 2007 à 19:05
je cherche à poser du parquet à coller sur une dalle de béton je vais faire un réengréage pour avoir un support uniforme par contre j'ai une cheminée sur un socle rond... et j'ai une marche en arrondie... je pense faire des essai sur du carton ! je cherche des astuces et des exemples visuels pour ne pas me louper c'est du parquet à 100 euros le m² merci de me donner le max d'illustrations

2 réponses

Salut,effectivement ce n'est pas le revetement de sol le plus facile a mettre en oeuvre losqu'on attaque des courbes.Cependant le gabarit en carton est une très bonne solution,pense tout de meme a demarrer la pose de ces courbes avec 3 ou 4 longueurs bien differentes (les chutes te serviront plus loin)et non pas de finir dessus ,l'ajustage sera plus simple.Si tes courbe ne sont pas d'un rayon trop important il existe des quarts de rond en bois reconstitué qui sont assez souple pour suivre des courbes et te servir de plinte,la finition sera plus soigné. Ensuite il te faut une lame de scie sauteuse pas trop large pour eviter les plats dans la coupe de la patience et surtout de la minutie bon courage
0