Comment faire pour poser du linoléum dans les toilettes par rapport au tour du w [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
34059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
-
oui car au départ je en sais pas trop comment faire pour le tour de la toilette elle mêmefaut il faire un dessin avec du papier avant et le déposer sur le lino et découper directement? merci de bien vouloir me renseigner svp

11 réponses

J'ai déja réalisé, faire un patron de l'entourage du wc, et reporter sur le lino. Prévoir une incision dans l'axe du wc sur la face contre le mur a rabattre aprés pose. Rapide et pas compliqué, si tu n'es pas un as du bricolage. Soigner la découpe quand même. La dépose du wc peut s'avérer "ardue" à la repose (fuite...) surtout si c'est ancien. Bon courage ....
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

votre solution de patron (dessin) ne sera pas trés facile à réaliser sur votre installation (à moins d'avoir un double de la cuvette non montée). La meilleure solution et pour un travail parfait, il suffit de démonter la cuvette (couper l'arrivée d'eau au préalable). CA-M

fais une coupe derrier ton wc sur ton lino coupe 2cm de plus part rapport a l ambase de ton wc desserres tes 2 vis leve ton wc glisse ton lino dessous et serre tes 2 vis le tour est joue et pas de fuite mais vas y doucement a plus CHRISTOPHE

Voilà , c'est pourtant simple . Je croyais que personne ne donnerait cette solution . Même si tu n'as pas mis de flex à l'arrivée d"eau , tu n'ai pas obligé de débrancher , il suffit de dessérrer les pattes de maintien du tuyau de cuivre ou autre , et çà suffit pour lever de qq cms .
Messages postés
34059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
8 381
message pour ulysse 59600

on espère tous que la personne qui demandait comment faire n'as pas attendu votre réponse pour se lancer dans ses travaux !!!!

la demande date de 2 ans.....

si ton wc est un porcher aspirembau ne le demonte pas ou tu vas au devant des ennuis c est un plombier qui te le dit il est reconnaisable car la sorti est vertical
tu pose du linoleum en dalle et ton probleme est résolu c est plus pratique MARC

tout dépend de ton installation sinon ne pas chercher midi à 14h couper l'arrivée d'eau et dévisser le robinet de la chasse (ne pas oublier de vider la chasse d'eau aprés cette opération ) tu prend et découpe la dimension exacte du sol de tes toilettes ensuite tu dévisse les 2 ancrages au sol (les vis de fixations) de ton WC et tu pose ton revêtement de sol il va de soi que pour cette manip il faut être 2 ensuite tu revisse tes ancrages ,le robinet d'arrivée d'eau et voila travail terminé et de plus trés propre

le mieux est de sortir le wc,il faut devisser les tire- fonds qui le fixe par-terre,couper l'eau et bien sur, tirer la chasse pour vider le reservoir et le sortir.De cette manière on pose son lino sans oublier de repérer les chevilles dans le sol pour retrouver l'emplacement des tire-fonds pour pouvoir replacer le wc.Pierre

pour poser du lino, il est preferable de demonter le toilette moins de decoupes et plus de place pour travailler. bon courage. demontage remontage cela va vous prendre 2 heures maxi.

le mieux est de demonté le toilette et de poser le lino car moin de découpe .J'ai posé le week en ddernier du lino dans ma cuissine et j'ai enlever le meuble sous evier car les découpe bonjour la crise de nerf et puis cela fait plus propre. Bon courage

tes WC vont surement fuir a l'issue de la dépose met du joint silicone autour de la faïence au niveau du joint une fois posé tu en remet avec le doigt je viens de carreler ma S de B j'ai donc eu des fuites

bonjour, 1 couper l'eau 2 vider le réservoir en tirant la chasse prévoir qd même une serviette de toilette pour éponger l'exedent. 3 déboiter le wc si sortie horizontale 4 poser le Lino sans découpes 5 reemboiter le wc en prenant soin de nettoyer le joint au préalable. pour éviter les fuites, deposer du liquide vaisselle sur le joint avant l'emboitement et ça rentre tout seul. remettre l'arrivée d' eau en place refixer les tires fonds au pieds de la cuvette. c'est plus propre sans découpes.