Signaler

Quelle quantité pour une chape de béton ?

Posez votre question bling - Dernière réponse le 25 nov. 2009 à 08:41
quelle quantités de matériaux dois je acheter pour réaliser une chape de béton de 15 cm d'épaisseur sur 36 m2.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonsoir rien de plus simple!!!!! vous prenez un bonjour, que vous mélangez avec beaucoup d'adresse a un merci et normalement le tour est joué !!!! ca ne valait même pas le coup de poser la question avec une réponse si simple..... vous ne trouvez pas ?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir à tous ! ;o)) Oh que si ! Un bonjour/merci, rien de mieux pour sceller quoi que ce soit! DOSAGE DES CIMENTS Dose : 1 brouettée = 12 pelletées 1 mètre cube = 12 brouettées 1 brouettée = 70 à 85 litres Enduit mur a) dégrossi 1,5 brouettée de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) exemple : pour 9 brouettées ß ½ sac de ciment b) enduit de finition 14 pelletées de sable fin tamisé 1 sac de ciment (Lafarge 861) de 40 kg Chappe de moquette 8 brouettées de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe de carrelage 3 brouettées de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe d'escalier 1 brouettée de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe de béton plancher haut 3 brouettées ß soit 2 gravillons + 1 sable 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Dalle de béton plancher bas 4 à 5 brouettées ß moitié gravillons, moitié sable 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Scellement Autant de sable que de ciment Pose des agglomérés 2 brouettées de sable fin tamisé 1 sac de ciment ordinaire ( 50 kg) Maçonnerie moellons 1 brouettée de sable de mine 1 brouettée de sable fin 1 sac de chaux 1 sac de ciment Joints de maçonnerie apparente 1 pelletée de sable fin 1 pelletée de ciment ordinaire Pour les murs humides, ajouter 1 litre "Sica" pour 1 sac de ciment Pour le reste à savoir quelle quantité,il vous suffit de voir ce que vous pouvez faire avec un mélange approprié et en calculer la proportion. Bon calcul !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir lds a votre place j'aurais attendu un peu, histoire qu'il fasse le bon mélange pour le scellement! ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re bonsoir C'est vrai ! J'aurais dû... Mais on ne se refait pas: je suis trop bon ! ;o) cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, pour faire un peut plus simple, voila ce que je vous conseil. Pour 36m² sur 15 cm d'épaisseur. Alors il faut env 40 m² de fer à béton soudé (treillis, il faut qu'ils se chevauchent) 3 m3 de gravier à béton 3 m3 de sable selon l'usage 48 sacs de ciments s'il y a des charges lourdes (voitures) sinon 36 sacs de ciment feront l'affaire pour une terrasse genre coin repas. Planches de coffrage selon la largeur/longueur de la chape. Bien sure prévoir de la gaine s'il y a de l'électricité voir même un tuyau pour l’évacuation de l’eau. Tenez moi informé s’il y a besoin de conseil pour la réalisation. Bon courage à vous A.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !