Quelle quantité pour une chape de béton ?

bling - 23 nov. 2009 à 16:42
 kilcelalf - 25 nov. 2009 à 08:41
quelle quantités de matériaux dois je acheter pour réaliser une chape de béton de 15 cm d'épaisseur sur 36 m2.
A voir également:

5 réponses

bonsoir rien de plus simple!!!!! vous prenez un bonjour, que vous mélangez avec beaucoup d'adresse a un merci et normalement le tour est joué !!!! ca ne valait même pas le coup de poser la question avec une réponse si simple..... vous ne trouvez pas ?
8
bonsoir à tous ! ;o)) Oh que si ! Un bonjour/merci, rien de mieux pour sceller quoi que ce soit! DOSAGE DES CIMENTS Dose : 1 brouettée = 12 pelletées 1 mètre cube = 12 brouettées 1 brouettée = 70 à 85 litres Enduit mur a) dégrossi 1,5 brouettée de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) exemple : pour 9 brouettées ß ½ sac de ciment b) enduit de finition 14 pelletées de sable fin tamisé 1 sac de ciment (Lafarge 861) de 40 kg Chappe de moquette 8 brouettées de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe de carrelage 3 brouettées de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe d'escalier 1 brouettée de sable fin 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Chappe de béton plancher haut 3 brouettées ß soit 2 gravillons + 1 sable 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Dalle de béton plancher bas 4 à 5 brouettées ß moitié gravillons, moitié sable 1 sac de ciment ordinaire (50 kg) Scellement Autant de sable que de ciment Pose des agglomérés 2 brouettées de sable fin tamisé 1 sac de ciment ordinaire ( 50 kg) Maçonnerie moellons 1 brouettée de sable de mine 1 brouettée de sable fin 1 sac de chaux 1 sac de ciment Joints de maçonnerie apparente 1 pelletée de sable fin 1 pelletée de ciment ordinaire Pour les murs humides, ajouter 1 litre "Sica" pour 1 sac de ciment Pour le reste à savoir quelle quantité,il vous suffit de voir ce que vous pouvez faire avec un mélange approprié et en calculer la proportion. Bon calcul !
3
bonsoir lds a votre place j'aurais attendu un peu, histoire qu'il fasse le bon mélange pour le scellement! ;-)
1
Re bonsoir C'est vrai ! J'aurais dû... Mais on ne se refait pas: je suis trop bon ! ;o) cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, pour faire un peut plus simple, voila ce que je vous conseil. Pour 36m² sur 15 cm d'épaisseur. Alors il faut env 40 m² de fer à béton soudé (treillis, il faut qu'ils se chevauchent) 3 m3 de gravier à béton 3 m3 de sable selon l'usage 48 sacs de ciments s'il y a des charges lourdes (voitures) sinon 36 sacs de ciment feront l'affaire pour une terrasse genre coin repas. Planches de coffrage selon la largeur/longueur de la chape. Bien sure prévoir de la gaine s'il y a de l'électricité voir même un tuyau pour l’évacuation de l’eau. Tenez moi informé s’il y a besoin de conseil pour la réalisation. Bon courage à vous A.
0