Où commencer pose de carrelage dans maison de plein pied ?

raretal - 30 mars 2010 à 10:15
 Paroroma - 30 mars 2010 à 18:16
Bonjour à tous, J'appelle à vos expériences. J'ai une maison de plein pied de 70 m2 avec une grande pièce en L qui constitue l'entrée, salon-salle à manger et coin cuisine (tout ça à gauche de la porte d'entrée). Sur le même plan de mur se trouvent la porte d'entrée et une porte-fenêtre. Il y a aussi 2 chambres juxtaposées à droite de la porte d'entrée, un wc juste en face de la porte d'entrée entre une des 2 chambres et la salle d'eau (à droite du wc). J'espère que ma description est claire. Je désire poser le même carrelage de 33x33 sur toute la surface de la maison, mais je ne sais pas par où commencer? Quelle référence prendre? Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:29
Bonjour, En principe, lorsque l'on pose un carrelage, on calcule (en posant a blanc c'est pratique) de facon a avoir tout le tour des pieces des coupes egales et pas non plus des coupes trop fines (pas beau et surtout si ca part un peu de tavers c'est l'horreur. donc, si tu ne veux pas de raccord aux portes il faut bien calculer en privilégiant le salon et l'alignement de l'entrée.
0
Merci de m'avoir répondu. Une fois que j'aurai posé à blanc en privilégiant l'entrée, devrai-je commencer par des chambres, wc ou salle d'eau pour finir par la porte d'entrée? Risquerai-je de finir tout de même avec un décalage ou de travers? De plus que me conseillez vous ..une pose droite ou en diagonale? Merci d'avance
0
mouai... mon message est "disparu" Je reprends: un calepinage vous permet de visualiser et l'allure générale et les coupes éventuelles. Le choix entre les différents calepinage est conditionné à vos envies. Cela voius permet d'éviter la monotonie d'autant que vous avez choisir une seule sorte de carreaux. Commencez à l'opposé de la porte et finisser au driot vertical de la porte fermée; Allez là pour voir: https://images.google.fr/imghp?hl=fr&gws_rd=ssl
0
Bonsoir, C'est pratique d'utiliser un plan à l'échelle avec un calque pour avoir une idée de l'agencement des carreaux (encore plus facile quand le carrelage est grand). Comme cela a été dit essayer d'égaliser les coupes et si ce n'est pas toujours possible, cacher les petits carreaux dans les zones non directement visibles. Il peut aussi être possible de tricher en ajouter une frise de façon à créer une sorte de décor avec des carreaux plus petits. A+
0